Les seniors sont de nouveau bienvenus à la cantine scolaire

L’opération des seniors à la cantine démarrée en janvier 2018 avait dû s’arrêter net à l’arrivée de l’épisode COVID. Pour cette rentrée scolaire, le secrétariat de mairie de La Sauvetat du Dropt s’est renseigné auprès des autorités compétentes pour savoir s’il était possible d’accueillir les seniors de nouveau. De son côté, le Maire Jean-Luc Gardeau a contacté son homologue de Bioule, Monsieur Serra, précurseur en la matière. Voilà donc que ces échanges intergénérationnels peuvent reprendre et ce dès lundi 27 septembre.

Rappelons que la cantine est ouverte aux seniors à partir de 70 ans, les lundis, mardis, jeudis et vendredis et seulement en période scolaire, qu’il faut se présenter à midi devant le portail et présenter le PASS SANITAIRE et que le masque est obligatoire jusqu’à la table. Les inscriptions sont obligatoires auprès de la Mairie puisque les places sont limitées à 5 seniors par repas. Comme cela s’est pratiqué fin 2019, les seniors des communes voisines peuvent bénéficier d’un parrainage des seniors de la commune.

Les seniors seront à la cantine mais plus à la table des enfants

Le règlement intérieur imposait que les seniors s’installent chacun à une table d’enfants afin de favoriser les échanges intergénérationnels. Cela ne sera plus le cas, on s’en doute, pour garder une certaine distanciation. Les échanges pourront néanmoins se faire avant et après le repas lorsque les masques auront été remis.

Renseignements et inscriptions à la Mairie

 

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés