Vie pratique

 

Horaires d’ouverture Mairie
Horaires d’ouverture Agence Postale
Jour et horaire d’ouverture Bibliothèque
Tarifs et Locations des Bâtiments Publics Communaux
Tarifs des Concessions Cimetière
Ordures Ménagères et Tri Sélectif
Recherche d’Emploi ou Trouver du personnel


Horaires d’ouverture Mairie / Town Hall Opening Hours

Mairie de La Sauvetat du Dropt

HORAIRES SECRÉTARIAT MAIRIE
Accueil Laurence et Martine

Lundi: de 13h30 à 17h30
Mardi: de 13h30 à 17h30
Mercredi: de 13h30 à 17h30
Jeudi: de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Vendredi: de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30Renseignements: mairiesauvetatdudropt@orange.fr
ou 05 53 83 03 27
PERMANENCE DU MAIRE: vendredi de 15h à 18h

CONTACTS
Jean-Luc GARDEAU, Maire: 06 86 99 66 30
Germain SAURON, 1er Adjoint: 07 88 87 38 93
Isabelle JANSSEN, 2ème Adjoint: 06 82 34 41 24
Jean-Pierre TENOT, 3ème Adjoint: 06 86 47 41 98
Jean-Paul MOTHES, 4ème Adjoint: 06 12 05 09 22

Vos démarches en mairie / All about the applications

Vous souhaitez obtenir des informations sur vos démarches en mairie. Notre service d’information vous renseigne sur les démarches à entreprendre auprès de la mairie pour :

  • obtenir une carte d’identité : première demande de carte ou renouvellement, carte d’identité pour une personne majeure ou mineure. Comment faire une demande de carte d’identité, quelles sont les pièces à fournir ?
  • obtenir un passeport : première demande de passeport ou renouvellement. Comment faire une demande de passeport, quelles sont les pièces à fournir, qu’est-ce qu’un passeport biométrique, comment obtenir un visa ?
  • faire une demande d’acte de naissance ou d’extrait d’acte de naissance, ou une demande d’acte de mariage ou d’acte de décès.
  • faire une demande de permis de construire, de permis de démolir, de permis d’aménager ou encore la procédure pour faire une déclaration de travaux.

Pour l’ensemble de vos services en ligne, consultez le site officiel de l’administration française Service-Public.fr


Horaires d’ouverture Agence Postale / Postoffice Opening Hours

Du lundi au vendredi de 9h à 12h / From Monday to Friday – Tél: 05.53.83.74.52


Bibliothèque / Library opening hours

Mercredi de 14h30 à 17h / On Wednesday from 2.30 pm to 5.00 pm.


Tarifs de Location des Bâtiments Publics Communaux

  • Salle des animations avec cuisine équipée
    – Habitants de la commune : 60 € la journée
    – Particuliers hors commune : 120 € la journée
    – Associations hors communes: 60 € la journée
    Gratuite pour les associations communales
    Jetons chauffage (durée 1h) : 2€ pour les sauvetatois, les associations communales et les associations hors commune. 3€ pour les particuliers hors commune.
  • Salle des sports
    – 60 € pour les personnes extérieures et associations hors commune
    Gratuite pour les associations communales
    Jetons d’éclairage (durée 1h) : 1,70 €
  • Maison des Loisirs
    – 50 € la journée. Réservée aux résidents de la commune
    Gratuite pour les associations communales

Contrat d’assurance obligatoire à chaque location.
Chèque de garantie de 300 €.

Renseignements à la mairie au 05.53.83.03.27 ou mairie.sauvetatdudropt@orange.fr


Tarifs des Concessions Cimetière

  • Tombes ou caveaux : – 40 € le m2 pour les 2 premiers mètres
    – 45 € pour les suivants
  • Columbarium : – 550 € la case pour une durée de 50 ans
    Avec possibilité de renouvellement
  • Dépositoire communal : – 1 € par jour et par corps le premier mois
    – 2 € par jour et par corps le deuxième mois
    – 3 € par jour et par corps le troisième mois

Depuis septembre 2018, il a été établi un règlement concernant le cimetière.
A consulter en cliquant sur RÈGLEMENT CIMETIÈRE.
Renseignements à la mairie au 05.53.83.03.27 ou mairie.sauvetatdudropt@orange.fr


Ordures Ménagères et Tri Sélectif

La collecte des déchets ménagers sur la commune de La Sauvetat du Dropt se fait en « porte-à-porte » pour la campagne et pour le bourg. Les sacs ou containers doivent être posés en bordure des voies publiques accessibles au camion chargé de l’enlèvement.

Cette collecte s’effectue de la façon suivante sur notre commune:

  • Les ordures ménagères en sacs noirs …… le MARDI
  • Le tri sélectif en sacs jaunes …………………. les MERCREDIS des semaines vertes

Les sacs jaunes sont toujours fournis gratuitement et sont à disposition dans votre mairie.

Pour des renseignements complémentaires, Élise Saint Marc, chargée de mission Environnement est à votre écoute au 05.53.94.10.41 ou 06.07.67.77.45.

  • 2019 : JOURS DE COLLECTE CCPL & CALENDRIER DE COLLECTE

Le tableau des jours de collecte (face B) est conçu pour les 20 communes de la Communauté des Communes du Pays de Lauzun. A vous de le personnaliser suivant la commune où vous vivez sur le calendrier de collecte 2019 (face A).

Habitants de La Sauvetat du Dropt, ce document vous sera distribué prochainement dans les boites aux lettres, glissé dans le Bulletin Municipal.

  • CONSIGNE DE TRI

Voici la plaquette pour vous rappeler les consignes de tri. Également distribué dans le bulletin municipal.

  • FONCTIONNEMENT DE LA NOUVELLE DÉCHETTERIE

Une nouvelle déchetterie devrait ouvrir début mars 2019 près de l’actuelle déchetterie en service à Miramont de Guyenne. Voici les nouvelles mesures d’accès qu’il faudra appliquer. N’attendez pas pour vous enregistrer.

  • Application GUIDE DU TRI

Que faire de vos emballages, piles, médicaments, pots de peinture, jouets et autres textiles ? Un doute sur la couleur du bac de recyclage de votre commune ? Cliquez sur la photo pour arriver sur le site du Guide du Tri. Avec ce dernier et de façon ludique, vous aurez la consigne exacte, la bonne couleur de bac, des conseils personnalisés et vous direz le tri c’est simple comme bonjour !

 

  • POINTS DE COLLECTE DU VERRE
trier le verre en pays de lauzun point de collecte du verre

 

    • La BATRIBOX

    La BA TRI BOX vous permettra de collecter les piles et batteries usagées que vous porterez ensuite à la mairie de votre village. Elles seront recyclées pour une nouvelle vie.

    EO0qwHQWXDcqEz8iO4cUXs9HVy8

    Recherche d’Emploi ou Trouver du Personnel

    apple-touch-logo Elle a pour rôle de favoriser l’insertion des demandeurs d’emploi en leur proposant des missions de travail et un accompagnement personnalisé.Cette association peut mettre à disposition chez vous du personnel pour différents travaux.Un site Internet à consulter: AIPLM2 agences à votre service:

    • Agence de Miramont – 22 rue de la Viguerie – 47800 Miramont de Guyenne – Tel: 05.53.93.11.16
    • Agence de Duras – 9, Place de la Résistance – 47120 Duras
  •  
  •  
  •