Vie pratique municipale

 

Horaires d’ouverture Mairie
Horaires d’ouverture Agence Postale
Jour et horaire d’ouverture Bibliothèque
Tarifs et Locations des Bâtiments Publics Communaux
Tarifs des Concessions Cimetière
Ordures Ménagères et Tri Sélectif
Recherche d’Emploi ou Trouver du personnel


Horaires d’ouverture Mairie / Town Hall Opening Hours

Vos démarches en mairie / All about the applications

Vous souhaitez obtenir des informations sur vos démarches en mairie. Notre service d’information vous renseigne sur les démarches à entreprendre auprès de la mairie pour :

  • obtenir une carte d’identité : première demande de carte ou renouvellement, carte d’identité pour une personne majeure ou mineure. Comment faire une demande de carte d’identité, quelles sont les pièces à fournir ?
  • obtenir un passeport : première demande de passeport ou renouvellement. Comment faire une demande de passeport, quelles sont les pièces à fournir, qu’est-ce qu’un passeport biométrique, comment obtenir un visa ?
  • faire une demande d’acte de naissance ou d’extrait d’acte de naissance, ou une demande d’acte de mariage ou d’acte de décès.
  • faire une demande de permis de construire, de permis de démolir, de permis d’aménager ou encore la procédure pour faire une déclaration de travaux.

Pour l’ensemble de vos services en ligne, consultez le site officiel de l’administration française Service-Public.fr


Horaires d’ouverture Agence Postale / Postoffice Opening Hours

Du lundi au vendredi de 9h à 12h / From Monday to Friday – Tél: 05.53.83.74.52


Bibliothèque / Library opening hours

Mercredi de 14h30 à 17h / On Wednesday from 2.30 pm to 5.00 pm.


Tarifs de Location des Bâtiments Publics Communaux

  • Salle des animations avec cuisine équipée
    – Habitants de la commune : 60 € la journée
    – Particuliers hors commune : 120 € la journée
    – Associations hors communes: 60 € la journée
    Gratuite pour les associations communales
    Jetons chauffage (durée 1h) : 2€ pour les sauvetatois, les associations communales et les associations hors commune. 3€ pour les particuliers hors commune.
  • Salle des sports
    – 60 € pour les personnes extérieures et associations hors commune
    Gratuite pour les associations communales
    Jetons d’éclairage (durée 1h) : 1,70 €
  • Maison des Loisirs
    – 50 € la journée. Réservée aux résidents de la commune
    Gratuite pour les associations communales

Contrat d’assurance obligatoire à chaque location.
Chèque de garantie de 300 €.

Renseignements à la mairie au 05.53.83.03.27 ou mairie.sauvetatdudropt@orange.fr


Tarifs des Concessions Cimetière

  • Tombes ou caveaux : – 40 € le m2 pour les 2 premiers mètres
    – 45 € pour les suivants
  • Columbarium : – 550 € la case pour une durée de 50 ans
    Avec possibilité de renouvellement
  • Dépositoire communal : – 1 € par jour et par corps le premier mois
    – 2 € par jour et par corps le deuxième mois
    – 3 € par jour et par corps le troisième mois

Depuis septembre 2018, il a été établi un règlement concernant le cimetière.
A consulter en cliquant sur RÈGLEMENT CIMETIÈRE.
Renseignements à la mairie au 05.53.83.03.27 ou mairie.sauvetatdudropt@orange.fr


Ordures Ménagères et Tri Sélectif

Votre Communauté de Communes du Pays de Lauzun vous informe des jours de Collecte des Ordures Ménagères (bac noir) et du Tri Sélectif (bac jaune). Vous le personnaliserez vous-même pour votre commune : le mardi pour le bac noir et les mercredis des semaines vertes pour le bac jaune.

Ces calendriers de collecte seront glissés dans le bulletin municipal qui sera prochainement distribué./ The collection calendar will soon be distributed with the municipal bulletin.

Rappel des consignes / Reminder of instructions

Quand sortir mes bacs ? / When to put my garbage container (or bags) outside ?

La veille au soir du jour de ramassage car les bacs sont collectés dans la nuit. / The evening before the waste collection day because containers are collected during nighttime.

Qui est responsable de l’entretien des bacs ? / Who is responsible for the maintenance of the containers ?

Vous devez maintenir vos bacs en état de propreté (lavages périodiques). / You will have to keep them in a working clean state (periodical washing).

Bac volé ou vandalisé, comment faire ? Container stolen or vandalised : what to do ?

En cas de vol, votre bac vous sera remplacé sur présentation d’une déclaration de vol effectuée en gendarmerie. / In case of theft, your container will be replaced on presentation of a theft report affected at your local police station. 

Merci de veillez au respect des agents de collecte. / Please, respect the collection agents.
Contact Environnement CCPL 47 / Environnement Contact Info

Contact Info-Environnement : CCPL 47 – Accès déchèterie : enregistrement et/ou modification / Recycling center access – Registration and/or modification :  iris@ccpl47.fr ou 05 53 64 12 26
Pour toute autre question relative à l’environnement, contactez le service environnement de la Communauté de Communes du Pays de Lauzun / For any environmental question, contact the environment service for the Lauzun district  : secretariat.environnement@ccpl47.fr ou 05 53 94 11 23

  • FONCTIONNEMENT et HORAIRE DE LA DÉCHÈTERIE
  • Application GUIDE DU TRI

Que faire de vos emballages, piles, médicaments, pots de peinture, jouets et autres textiles ? Un doute sur la couleur du bac de recyclage de votre commune ? Cliquez sur la photo pour arriver sur le site du Guide du Tri. Avec ce dernier et de façon ludique, vous aurez la consigne exacte, la bonne couleur de bac, des conseils personnalisés et vous direz le tri c’est simple comme bonjour !

 

  • POINTS DE COLLECTE DU VERRE
trier le verre en pays de lauzun point de collecte du verre

 

    • La BATRIBOX

    La BA TRI BOX vous permettra de collecter les piles et batteries usagées que vous porterez ensuite à la mairie de votre village. Elles seront recyclées pour une nouvelle vie.

    EO0qwHQWXDcqEz8iO4cUXs9HVy8

    Recherche d’Emploi ou Trouver du Personnel

    apple-touch-logo Elle a pour rôle de favoriser l’insertion des demandeurs d’emploi en leur proposant des missions de travail et un accompagnement personnalisé.Cette association peut mettre à disposition chez vous du personnel pour différents travaux.Un site Internet à consulter: AIPLM2 agences à votre service:

    • Agence de Miramont – 22 rue de la Viguerie – 47800 Miramont de Guyenne – Tel: 05.53.93.11.16
    • Agence de Duras – 9, Place de la Résistance – 47120 Duras
  •  
  •  
  •