Les seniors, de nouveau bienvenus à la cantine

Retour au début de l’opération des seniors à la cantine
  • Janvier 2018, l’école de La Sauvetat du Dropt accueille les seniors à la cantine. La possibilité de prendre ses repas du midi avec les enfants de l’école est ouverte aux seniors à partir de 70 ans. Très vite, le secrétariat de Mairie recevait des demandes régulières. Une dizaine de seniors sauvetatois se partageaient ces repas de midi puisque seulement 6 par jour peuvent être acceptés.
    Une des conditions à ce moment-là, ne pas rester entre adultes mais s’installer chacun à une table parmi les enfants.
  • Mai 2019, la Mairie, forte du succès de l’opération, autorise les seniors de la commune à parrainer un senior d’une commune voisine.
  • Mars 2020, arrivée de la COVID ! Interruption des seniors à la cantine !
  • Septembre 2021, la Mairie peut de nouveau autoriser la venue des seniors au sein de la cantine scolaire, à condition de présenter un Passe Sanitaire et de rester groupés sur une même table ! Moins de partage avec les enfants mais, bien qu’en distanciels, des échanges tout aussi chaleureux avant et après le repas.
  • Décembre 2021, reprise de la COVID, pour la seconde fois, fin de l’accueil des seniors à la cantine !
Depuis la rentrée, seniors de nouveau bienvenus à la cantine

C’est avec plaisir que la Mairie attend de nouveau les inscriptions des seniors afin de partager le repas des enfants de la cantine. Seniors de La Sauvetat ou des communes voisines via un parrainage. Renseignement auprès de Laurence ou Corinne à la Mairie au 05 53 83 03 27.

Les commentaires sont fermés