Nos bourgs ouvrent leurs portes pour des visites guidées

La photo 1 a été prise cet hiver à Soumensac lors de la 1ère rencontre entre Francine Pandolfo, Benoît Boucard-Mussini et Michel Rivière (de gauche à droite). La seconde, prise lors de la seconde rencontre avec les 3 guides ainsi que Joël Kleiber, Maire de Loubès-Bernac et Isabelle Janssen, membre des Amis de La Sauveté, est de Guy Brunetaud, correspondant local du journal Le Sud-Ouest. 

Visites croisées pour des bourgs voisins

C’est à la demande de Benoît Boucard-Mussini, archéologue et historien de formation, vivant dans le village de Soumensac, président de l’Association Les Amis de Soumensac, que se sont réunis pour la seconde fois Francine Pandolfo de La Sauvetat du Dropt, présidente des Amis de La Sauveté ainsi que Joël Kleiber et Michel Rivière, respectivement Maire et conseiller municipal de la commune de Loubès-Bernac.

Benoît, Francine et Michel proposent des visites guidées régulièrement dans chacun de leur village. Autour de l’histoire telle qu’ils l’ont découverte dans les nombreux essais historiques ou dans les archives mises à leur disposition mais aussi celles des anecdotes souvent truculentes d’hier à aujourd’hui. C’est donc bien 3 visites gratuites d’1h30 environ qui seront proposées dans chacun de ces villages.

    • Le samedi 9 juin à Loubès-Bernac. Michel Rivière vous donne rendez-vous à 18h devant la mairie.
    • Le samedi 16 juin à Soumensac avec Benoît Boucard-Mussini. Rendez-vous à 18h devant l’église. La visite pourra se poursuivre jusque tard dans la nuit pour ceux qui le désirent puisque c’est aussi la date de la Fête de la Musique dans le village de Soumensac.
    • Le vendredi 22 juin à La Sauvetat du Dropt avec Francine qui vous donne rendez-vous à 18h Place du Moulin (près du Proxi). La visite pourra se terminer pour ceux qui le souhaitent par un pique-nique tiré du panier sur La Prairie des Croquants suivi du Feu de la St Jean.
      Free guided visit commented by Lesley for english speaking visitors. This visit can be followed by a picnic brought with you to enjoy then the St Jean Fire organised by Les Amis de La Sauveté on the Prairie des Croquants.

    Les représentants des villages de Loubès-Bernac et de La Sauvetat du Dropt se félicitent de cette initiative prise par Benoît Boucard-Mussini. Cet échange ne peut qu’être fructueux et rapprocher des associations qui œuvrent dans le même but, celui de sauvegarder l’histoire et le patrimoine de leur village.

     
  • 23
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés