La Maison des Jeunes de Miramont de Guyenne

Information de Eva Oltra, responsable de la Maison des Jeunes de Miramont de Guyenne.

La Maison des Jeunes de Miramont, établissement géré par l’Amicale Laïque réservé aux 11-17 ans, propose depuis quelques années des Chantiers Jeunes sur les communes de la CCPL : il s’agit d’actions d’utilité publique qui permettent aux jeunes de s’investir sur leur territoire de vie.

Pour l’année 2022, la MDJ a pour objectif de co-construire 4 chantiers itinérants sur la Communauté de Communes du Pays de Lauzun en partenariat avec de nouvelles collectivités et en impliquant 40 jeunes du territoire sur l’ensemble des actions. La priorité sera donnée aux jeunes issus de la commune concernée par le chantier.

Pour exemple, voici quelques photos des actions menées par la Maison des Jeunes qui ont œuvrés dans les communes d’Agnac et de Peyrière et qui ont fait le bardage extérieur du bâtiment qui les accueille à Miramont de Guyenne en compagnie des employés municipaux de la ville.

Outre les chantiers jeunes, la MDJ propose aussi des sorties ponctuées d’activités sportives et culturelles. Sortie bowling ou séjour à Biscarrosse avec entre autre, stage de voile et de surf.

Infos et inscriptions

Pour en savoir plus sur la Maison Des Jeunes qui accueille les jeunes de 11 à 17 ans des secteurs du Pays de Lauzun, du Pays de Duras et de Val de Garonne, contacter Eva au 07 81 75 79 51 ou par mail à l’adresse mdj.miramont@free.fr

 

Les commentaires sont fermés