Job Dating pour trouver un emploi sur la CCPL 47

Job Dating pour trouver un emploi sur le territoire du Pays de Lauzun

La Communauté de Communes du Pays de Lauzun (CCPL 47), et plus particulièrement sa commission Économie, présidée par Madame Sylvie VERGNE, organise un job dating de 8h30 à 13h dans le hall de la Mairie de Miramont de Guyenne le vendredi 5 avril 2019.

Le concept du Job Dating est simple. Un job dating est un entretien d’embauche « express » ; entre 7 et 10 minutes durant lesquelles un candidat va pouvoir échanger avec un recruteur dans le but de décrocher un deuxième rendez-vous. Le recruteur, va être amené à rencontrer sous ce format un nombre important de candidats, le temps d’une journée ou d’une demi-journée.

En effet, les chefs d’entreprises locaux recherchent des emplois pérennes, saisonniers ou en apprentissage mais en vain. La Commission Économie a donc décidé de faire rencontrer ces entreprises locales en recherche d’employés à des personnes en projet ou en recherche d’emploi. A ce jour, 6 entreprises ont décidé de participer à cette rencontre programmée le 5 avril.

Entreprises locales en recherche d’emploi
  • C2R, fabricant de fermetures et menuiseries basé à Miramont de Guyenne.
  • Le Groupement d’Employeurs 47 (GE47). Représentée par Madame Schlegel lors de la dernière rencontre de préparation du 13 mars, ce groupement d’employeurs, qui regroupe 10 entreprises locales, offre des emplois dans plusieurs secteurs d’activités. Actuellement, ce sont 40 personnes  qui sont recherchées pour la cueillette de graines de pivoine sur les communes de Moustier et de Taillecavat de fin avril à fin mai.
  • La SARL les 3 descendeurs. Monsieur Gourgues, gérant, indique que cette entreprise basée à Puysserampion existe depuis 15 ans en emploie 17 personnes à temps plein. Elle recherche 2 ou 3 intérimaires qui peuvent conduire à un contrat. Aucun niveau de formation requis. Il faut être motivé et bon manœuvre et ne pas avoir peur de la hauteur. C’est un travail de cordiste pour des chantiers d’accès difficiles. Des déplacements (frais payés) sur Bordeaux et Toulouse sont sont exigés du lundi au jeudi. Le salaire est de 2000 € mensuel.
  • L’EARL de Valonie dirigée par la famille Palu à Moustier fait de la fraisiculture en hors-sol depuis 16 ans. Actuellement, 20 personnes travaillent de février à juillet sous 1,5 ha de serres. Une serre d’1 ha est en projet de construction et demandera le recrutement de 20 à 25 personnes supplémentaires.
  • Guyenne Plastique basée à St Pardoux-Isaac conçoit et fabrique des pièces plastiques technique pour les secteurs de l’aéronautique, du cosmétique, de l’électrique ou du paramédical.
  • Ramos Maçonnerie, entreprise basée à Miramont de Guyenne recherche des ouvriers pour la construction de maisons neuves ou de piscines et la restauration de bâtiments anciens.
Lieu de rencontre et organisation du Job Dating

Le lieu de rencontre se tiendra dans le hall de la Mairie de Miramont de Guyenne à partir de 8h30.

Les entreprises et intervenants porteront leur documentation et pour certains, des échantillons de produits fabriqués. Les offres d’emplois seront affichées sur des grilles expo et des films de présentation des entreprises pourront être visionnés aux candidats sur tablettes ou téléphone.
La Chambre des Métiers et de l’Artisanat participera à la matinée avec des offres d’emplois notamment en apprentissage. Présence aussi de la Chambre de Commerce et de l’Industrie, La Mission Locale Moyenne Garonne, Initiative Garonne, les Maisons Familiales et Rurales du Pays de Lauzun et des agences intérim.

Si vous souhaitez vous renseigner avant la date du Job Dating du 5 avril, contactez la CCPL 47 au 05 53 94 49 21

  • 162
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés