Un film sur la Vallée du Dropt

Il n’est pas question ici de notre village de La Sauvetat pourtant bien situé au bord de cette belle rivière du Dropt. Peu importe, ce film met en valeur cette vallée que nous apprécions puisque nous y vivons. Un film de 34 minutes qui mène de la source en Dordogne à son embouchure en Gironde.

De Capdrot à Caudrot serpente le Dropt

La rivière du Dropt traverse 3 départements. Elle prend sa source en Dordogne à Capdrot et se jette dans la Garonne à Caudrot en Gironde en sillonnant le nord Lot-et-Garonne notamment le Pays de Duras.
C’est une rivière sauvage et domptée à la fois. Ce film réalisé par Epidropt vous explique tous ses secrets. 6 épisodes pour découvrir les richesses de cette paisible et verte vallée jalonnée de moulins, de bastides et villages médiévaux, de cultures dont le prunier d’Ente, la vigne et, plus récents, les noisetiers.

Epidropt

EPIDROPT assure le portage de la planification de la politique de l’eau (SAGE Dropt) et la promotion de la vallée du Dropt située sur 3 départements: Dordogne, Lot et Garonne et Gironde. L’objectif du film est de promouvoir cette riche et belle vallée.

 

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés