Pose des plaques du circuit touristique du village

Lundi 12 juin les plaques du circuit touristique ont été posées aux 12 points historiques du village.

Il s’agit, en fait, d’une commande de l’Association des Amis de la Sauveté, présidée par Madame Pandolfo, qui souhaitait ardemment partager les recherches faîtes sur l’histoire du village, textes et témoignages recueillis patiemment au fil du temps et publiés, entre autre, par Antoine Aloy en 1880 ou Jean Guilherm en 1990 pour ne citer qu’eux.

Pour découvrir ce passé de façon tout à fait moderne puisque nous sommes à l’ère du numérique, il vous suffira de scanner le QR code de chacune des plaques maintenant installées pour être redirigé sur le blog/site de La Sauvetat du Dropt et avoir l’explication du lieu où vous vous trouvez. Il est prévu, dans le cas où vous ne seriez pas connectés, un dépliant avec un plan et des explications succinctes qui vous permettront de faire la visite.

Pour faire ce travail, Les Amis de la Sauveté ont fait appel à la graphiste et illustratrice sauvetatoise Paulane Buisson. Habitante du village depuis 19 ans, l’histoire du village l’a fortement intéressée et c’est avec cœur et enthousiasme qu’elle s’est consacrée à la réalisation du plan/guide et des plaques.
Le bureau de l’association remercie Lesley pour la traduction des titres et Jean-Marc, employé municipal, qui en a assuré la pose avec brio.

Ces plaques sont belles et invitent à la découverte. Le circuit commence à la cabane info tourisme située à l’entrée de l’aire de camping-car mais il peut également commencer devant n’importe quelle plaque. Il sera toutefois plus aisé muni du plan/guide, trouvable au point info, à la poste, au Proxi, à la mairie, à la boulangerie ou aux Fées Gourmandises.

Le bureau de l’Association des Amis de la Sauveté remercie très chaleureusement les propriétaires qui ont accepté une plaque sur leur habitation lorsqu’elle présentait un intérêt historique.


Vendredi 23 juin à 19h, lancement officiel du circuit en préambule à la Fête de St Jean. Vous êtes attendus nombreux.

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés