Lesley, Sauvetatoise et traductrice à l’occasion

Vous n’êtes pas sans savoir que notre belle région est très prisée par nos voisins Britanniques. Notre charmant village ne fait pas exception à la règle. Plusieurs familles anglophones sont installées dans le bourg ou à la campagne. Familles avec enfants scolarisées dans nos écoles du RPI Vallée du Dropt dont certains parents sont artisans ou familles de retraités.

C’est le cas de Lesley Walker ou de James Laurie que nous mettons de temps en temps à contribution pour faire des traductions. Aujourd’hui, c’est Lesley qui se présente, en français puisqu’elle le parle couramment.

LESLEY_WALKER« C’est après une carrière qui m’a transportée depuis le Kent – nommé le jardin d’Angleterre – jusqu’aux déserts du Moyen Orient, et puis par les montagnes de la Suisse, que j’ai décidé de chercher le calme et la tranquillité pour ma retraite.

En 2006, après la vente de ma première maison en France, dans un petit hameau prés de Duras, j’ai trouvé par hasard une maison dans le bourg de la Sauvetat-du-Dropt – un village que j’avais déjà visité à l’occasion des marchés de noël, pour le restaurant ou lors d’une promenade au bord du Dropt – Cette maison où je venais uniquement pour les vacances jusqu’à ce que j’y réside en permanence dès ma retraite fin 2013. »

Merci Lesley pour cette présentation et pour votre aide précieuse (voir l’article sur le recensement 2015). Nous espérons vous retrouver à nos côtés dans diverses associations du village.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire