Tati Sauvette installera bientôt un site de compostage dans le village

Tati Sauvette fait le point sur le site de compostage

Après réflexion puis délibération du Conseil Municipal de La Sauvetat du Dropt, l’emplacement du site de compostage a été décidé au cœur du village. Un choix judicieux grâce à son accessibilité, sa situation géographique centrale et à son environnement accueillant qui en fera un point de rencontre.

Les rendez-vous seront donnés derrière l’église …. Merci pour ce bel emplacement !

Les porteurs du projet préparent la réunion d’information pour les futurs utilisateurs. Elle se déroulera le samedi matin 8 janvier dans notre salle d’animation. L’organisation est mise sur pied en collaboration avec l’équipe de la CCPL et l’animateur délégué Jérémy Brière. Les bio seaux et les livrets seront fournis par la CCPL.
De son côté, la mairie a fait l’acquisition des composteurs qui seront installés courant décembre par notre équipe municipale.

Elles ont leur diplôme « guide compostage », pour vous aider

Vos guides compostage sont prêtes depuis qu’elles ont suivi leur formation. Un mois de juin studieux pour 2 citoyennes du village qui sont Isabelle René, conseillère municipale alias Tati Sauvette et Sylvie Schneider.

Suite à l’enquête menée sur la commune en début d’année, Sylvie s’est portée volontaire pour être active dans le projet de compost de quartier et c’est avec enthousiasme qu’elle a suivi la formation de guide composteur en compagnie de Tati Sauvette.

Cette formation a été dispensée par l’association AU RAS DU SOL dont le siège se situe à VÉLINES (24), mandatée par la CCPL47 qui a initié et financé la prestation.
Ainsi, pendant trois jours nos deux compères se sont enrichies d’un savoir qu’elles mettront à disposition de la commune pour la mise en place du compostage de quartier. Elles y ont rencontré d’autres personnes venant de tout le département, engagées dans le même processus dont notamment des personnes appartenant au territoire de la CCPL 47 (LAVERGNE – SAINT PARDOUX-ISAAC – ALLEMANS DU DROPT…).

Donc, préparez-vous à voir se monter rapidement ce site de compostage sur le parking à l’arrière de l’église…

Les commentaires sont fermés