Succès du week-end festif aux animations diverses et variées

Nombreuses photos de Francis Secco. Quelques-unes du responsable pétanque Alain Bartolo, d’autres encore glanées ici et là. 

Après bien des incertitudes dans l’attente des décisions gouvernementales finales, la Fête Votive du Comité des Fêtes, en partenariat avec les associations sauvetatoises, a finalement eu lieu. Da la Soirée Gourmande du vendredi au vide-greniers du dimanche, toutes les activités connurent un franc succès. Est-il permis de penser que l’échéance du pass sanitaire devenant obligatoire lundi 9 aura incité les gens à profiter de ces quasi derniers moments de liberté ?

Pas de surprise pour la foule venue se régaler et danser à la soirée gourmande de vendredi. On sait que la magie du lieu, la bonne chère et l’esprit guinguette sont des plus appréciés ! Samedi matin, Martine des Amis de la Sauveté et les responsables de l’Association Couleurs d’Aquitaine inscrivaient une vingtaine de peintres ou dessinateurs adultes et enfants au concours se déroulant dans les rues du village. Plus tard, Alain, notre marseillais local, accueillait les pétanqueurs amateurs pour des parties à la mêlée. Bonne participation bien qu’il fut nécessaire de chercher un abri en raison d’une averse orageuse en début d’après-midi. Dans le même temps, la salle des sports recevait la famille des joueurs d’Accordons-nous venue déballer de nombreux jeux de société disponibles gratuitement jusque tard dans la soirée. Hugues, professionnel du jeu, passait de table en table pour expliquer les règles de chacun des jeux choisis par les nombreux participants.

En soirée, sous le soleil revenu, le Comité des Fêtes proposait un repas sans prétention près du kiosque associatif de la Prairie des Croquants animé par Aurélien des As du Mic.

Dimanche, dès 5h du matin, l’équipe chargée de la vente au déballage était sur le pied de guerre pour installer plus d’une centaine de stands dont certains venus parfois de loin : Haute-Vienne, Gers ou encore des Landes. Les visiteurs agréablement surpris de l’importance de la manifestation purent chiner à loisirs. A 8h30, les randonneurs pédestres avec Dino et cyclistes avec Paulo prenaient qui les chemins, qui les routes pour des circuits respectivement de 8 ou 60 km. Et dans l’après-midi, les Accordons-nous dans la salle des sports largement ouverte sur l’extérieur offraient de nouveau un imposant éventail de jeux de société.

Le mot du président Peter Cain

Peter Cain, président du Comité des Fêtes, remercie les bénévoles des associations de leur participation. Force est de constater que les effectifs sont en baisse après cette année 2020 marquée par des restrictions COVID ayant empêchées toutes manifestations. Peu de jeunes, bien que les présents soient motivés et très actifs. Moins d’anciens, peut-être par crainte du virus ou par lassitude. Mais l’ambiance reste conviviale et chaleureuse se dont se félicite Monsieur le Maire Jean-Luc Gardeau ayant passé, lui aussi, de nombreuses heures au service de la buvette.

Annulation des Soirées Gourmandes

En revanche, puisque le pass sanitaire est maintenant obligatoire et que les contrôles sont difficiles voire impossibles, le bureau du Comité des Fêtes et le Maire ont pris la décision, à regret mais à l’unanimité, d’annuler les Soirées Gourmandes de l’été.

Concours de Peintres – Photos
Vide-greniers / Brocante – Marche, jeux de société et pétanque – Photos
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés