Soubernade entre amis, ceux de la Sauveté

Les repas de saison des Amis de la Sauveté

Les journées raccourcissent et se rafraîchissent. Elles annoncent la reprise des repas de saison des Amis de la Sauveté. Celui de samedi 5 octobre mettait en scène les haricots coco cuisinés avec la couenne de nos cochons de campagne et un hachis ail et persil, secret de nos mamies locales. Le nom de ce plat, vous le connaissez bien maintenant, on le nomme Soubernade. Il fait parti du patrimoine culinaire que l’association met un point d’honneur à sauvegarder.
Pour l’accompagner, les gars du village ont fait griller des saucisses, celles que l’on dit à tort, de Toulouse puisqu’elles viennent de notre commerce multiservices Proxi !

Parmi les convives, de nombreux sauvetatois et sympathisants habituels, toujours enchantés de retrouver les saveurs de leur enfance, et de nouvelles têtes venues du village de Puysserampion voisin bien que de nationalités irlandaise et néerlandaise. Nous leur souhaitons la bienvenue et seront ravis de les accueillir lors des prochaines festivités.

Le mois qui suit fêtera les cucurbitacées avec un repas à base de citrouille. En soupe et en dessert et pourquoi pas en gratin aussi cette année. A discutailler avec nos mamies cordons bleus … Retenez déjà la date, samedi 16 novembre.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés