Sortie d’automne de l’US Cyclo

Photos et compte-rendu de la sortie du cycliste et secrétaire de l’US Cyclo Club, Paulo Labattut ainsi que de Georgette Morancho et Germain Sauron. 

De nouvelles recrues pour cette randonnée cyclo-touristique du club sauvetatois

Dimanche 30 septembre, dernière randonnée cycliste avant l’hiver. En fait première manifestation sportive de la saison 2018 / 2019, puisque, comme nos enfants scolarisés, nous sommes calés sur le calendrier UFOLEP.
Participation exceptionnelle pour cette édition avec un peloton de 15 vélos en direction de Fourques sur Garonne, dont 3 dames, SYLVIE, PAKITA et RÉGINE qui, j’en suis sûr, donneront envie à d’autres de les imiter. (Il faut dire que RÉGINE est au courant !!! Électrique).

Cyclo–tourisme signifie pour nous, randonnée touristique, accessible à tous, à laquelle nous avons rajouté cette année une touche culturelle, avec la visite de GENS DE GARONNE situé à Couthures sur Garonne. Sans en dévoiler les détails, nous pouvons simplement affirmer que nous avons vécu deux heures de spectacle instructif avec de beaux exemples de solidarité de la part de nos voisins garonnais confrontés aux aléas météorologiques, avec une sensibilisation à l’écologie.

Déjà midi, douze kilomètres nous séparent du restaurant à Fourques. Nous reprenons la route qui longe le canal, où un buffet animé par un groupe musical, nous attend au FARNIENTE FOURQUAIS (tenu par la fille de Paulo, auteur de l’épopée). Les accompagnateurs sont là, 28 convives prennent part au déjeuner ponctué par les récits de la matinée entrecoupés par les applaudissements dirigés vers l’orchestre.

Hélas, le moment est venu de penser au retour. Stéphane BOTTIN, nouveau membre de l’USS CYCLO, accompagné de Régine, Hervé, J.Pierre F., Paulo, Germain et Alphonse, enfourchent leur engin, direction Le Mas, Fauguerolle, Gontaud, puis viennent les coteaux vers Agmé, St Barthélémy, Miramont, La Sauvetat. 90 kms au compteur sous un soleil radieux. Que pouvait-on rêver de mieux?

Prochain rendez-vous, gastronomique celui-là, le 25 novembre pour notre repas annuel.

PS: Stéphane nous a surpris par sa fraîcheur physique avec si peu d’entrainement. Après réflexion, vingt ans de moins que la moyenne d’entre nous, y seraient-ils pour quelque chose? !!! USS CYCLO lui souhaite la bienvenue parmi nous avec sa compagne Marie-Claire, et les remercient pour leur gentillesse.

  • 9
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés