RUBRIQUE DE TATI SAUVETTE N°5 – AVRIL 2021

« Tous au compost » samedi 3 avril ! 

Le hors-série de Tati Sauvette avec un jeu et des lots à gagner

Pour ce mois-ci, pas de blabla. Tati Sauvette et son équipe passent à l’action !

En coopération avec les membres de la commission environnement de la CCPL47, l’équipe de la commission développement durable de la commune de La Sauvetat du Dropt vous invite à venir samedi 3 avril de 10h à 12h et de 14h à 17h pour échanger à nouveau sur le thème du compostage. Pour ces échanges, nous animerons un stand « compostage » à l’entrée du multiservice Place du Moulin.

L’objectif est toujours de vous aider à réduire le volume de vos poubelles noires et de contrôler ainsi l’impact financier du traitement de ces déchets. Car les biodéchets représentent un tiers des poubelles résiduelles des Français ! C’est un gisement non négligeable qu’il faut maintenant détourner de l’élimination en vue d’une économie circulaire de la matière organique. La loi prévoit que tous les particuliers disposent d’une solution pratique de tri à la source de leurs biodéchets avant 2025.

Venez trouver des réponses à vos questionnements. La CCPL met à votre disposition des éléments pédagogiques et vos animatrices vous guideront dans la découverte de cet outil de lutte contre les déchets.

Jouez, déchiffrez le rébus et remportez un lot

Lors de cette journée du compostage du samedi 3 avril, vous pourrez découvrir des jeux et peut-être gagner un lot si vous avez bien répondu et si votre bulletin est tiré au sort. Parmi ces jeux, un rébus que vous pouvez télécharger en cliquant sur Rébus pour jouer et remporter un lot à l’occasion de la semaine du Compostage (ou photo du rébus à voir ci-dessous).

Et même si vous connaissez le refrain maintenant … N’OUBLIEZ PAS, LE MEILLEUR DÉCHET EST CELUI QUE NOUS NE PRODUISONS PAS ! Et merci à Francine, de La Sauvetat du Dropt, pour avoir suivi nos conseils pour fabriquer son composteur le plus simplement possible avec des matériaux de récupération …

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés