Rando du 14 juillet, sur le bitume pour éviter les chemins boueux !

Pas de photographe dans le groupe mais un arrêt impromptu chez le paysan occupé à déplacer son troupeau de génisses aura permis d’immortaliser la file des randonneurs et de faire poser le Maire Jean-Luc Gardeau et le guide Dino avant qu’ils ne reprennent leur marche en direction du hameau de Serres.

Décidément, la météo capricieuse provoque bien des changements dans l’organisation des manifestations de La Sauvetat du Dropt ! Pour le 14 juillet, l’Association des Amis de la Sauveté n’accueillait qu’une petite dizaine de marcheurs en raison d’un temps très incertain et de chemins rendus boueux par les pluies incessantes des jours précédents ! Mais c’est avec plaisir et sur les routes la plupart du temps que le petit groupe, parmi lequel figurait le Maire Jean-Luc Gardeau, partait en direction du hameau de Serres sur la commune de Soumensac voisine pour un petit déjeuner convivial. Installés devant la maison Arzile, les jus de fruits et les merveilles de Francine et de Marie-Jeanne, hôtesse d’accueil pour l’occasion, furent grandement apprécié.

Le petit groupe repartait ensuite en suivant l’itinéraire initialement prévu, celui qui grimpe depuis le lavoir de Serres jusque sur le plateau de St Germain en passant par un petit bois au sentier sinueux. La pluie les cueillait alors qu’ils passaient le chemin des vignes mais heureusement cessa rapidement leur permettant de rallonger la virée. Un des marcheurs équipé d’une application sur son portable annonça un parcours de 9 km parcourus. Les échanges se poursuivirent autour d’un apéritif pour clôturer cette vivifiante matinée.

Francine Pandolfo, qui remplace momentanément Jacques Foglia, président de l’association, remercie Marie-Jeanne et Robert Arzile pour leur accueil indéfectible chaque année pour cette randonnée du 14 juillet.

 

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés