L’école de pagaie appréciée des jeunes

Olivier Cain, président du Canoë Kayak Club de la Vallée du Dropt nous informe des activités du club qui ont repris dès septembre. Rapport illustré par des photos prises lors d’un entraînement qui avait lieu sur le Dropt côté Eymet en raison des travaux sur le Pont Roman.

Le CKC est un club dynamique qui se partage entre l’école de pagaie pour jeunes et adultes à La Sauvetat du Dropt et la location de canoës et paddle durant la saison estivale à Allemans du Dropt.

Cette saison 2018/2019 comptera 50 adhérents d’ici fin novembre. Un peu moins d’ado, cadet et junior mais un très bon groupe de jeunes, poussin, benjamin et minime. Et depuis cette nouvelle année, un très bon groupe d’adultes qui naviguent régulièrement en kayak et paddle les mardis et vendredis soirs.

Les sorties prévues actuellement sont programmées le 20 octobre au Mas d’Agenais en slalom et le 1er décembre au lac de Beaupuy pour un biathlon. Le 10 novembre, Olivier Cain et Julien Le Naour (ancien président du club actuellement directeur de la base nautique de Vaires-sur-Marne) participeront au marathon international des Gorges de l’Ardèche, 27 km en paddle.

De son côté, Cindy Coat prépare un CAPEPS éducation physique et sportive à Poitiers et retentera, en avril, la sélection en équipe de France canoë. Olivier s’est engagé une nouvelle fois pour la Dordogne Intégrale du 19 au 21 avril qui va d’Argentat en Corrèze jusqu’à Blaye en Gironde soit 350 km en 3 jours.

Club toujours aussi dynamique que vous ou vos enfants peuvent rejoindre en contactant Olivier Cain à ck.valleedudropt@gmail.com

  • 29
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés