Malgré le temps pluvieux, ils sont arrivés!

Nos 3 présidents du Canoë Kayak Club Vallée du Dropt, Boris Lesimple, Julien Le Naour et Olivier Cain, ont bien terminé la Dordogne intégrale samedi 12 mai malgré un temps froid et pluvieux.

Cette compétition est une course extrême longue distance canoë-kayak et stand up paddle de 130 km entre Argentat et Castelnaud La Chapelle.
Elle relie 3 départements, la Corrèze, le Lot et la Dordogne et met en lumière la beauté et la diversité des paysages qu’elle traverse : gorges sauvages, falaises calcaires, châteaux médiévaux, villages haut-perchés…

La Dordogne Intégrale détient l’opportunité unique de se dérouler sur 130 km linéaires de rivière sans aucun obstacle à la navigation, et dans des sites parmi les plus beaux de France. Elle permet aux meilleurs athlètes français et étrangers, ainsi qu’aux néophytes ou pratiquants peu confirmés, de se rencontrer, se confronter et se mesurer à un challenge nautique original et de haut-niveau.

Ouverte à tous, licencié ou non, elle peut se courir en relais, et devient dès lors accessible au plus grand nombre avec même des possibilités de location de matériel sur place !.

Depuis 2017, la Dordogne Intégrale devient une étape des SMS (Sup Master Series), véritable coupe du monde Stand UP Paddle longue distance sur les 5 continents, et intègre la « Triple Crown SUP », challenge regroupant les 3 courses SUP les plus déjantées de la planète.

Rapport de Boris Lesimple et photos de Anne Lesimple, celle du départ puis celle de l’arrivée … toujours le sourire mais des mines un peu plus fatigués!

Aventure de 130km réalisée en environ 12h30 pour notre trio avec un départ à 6h du matin et une arrivée à 18h30. Nous avons fait toute la course ensemble avec Julien et Olivier nous a rejoints au 70ème km pour finir avec nous. Nous avons dû affronter une météo pas du tout favorable (vent et pluie) ainsi qu’un tout petit niveau d’eau. Nous avons pris le temps de faire des ravitaillements un petit peu long pour assurer ne sachant pas du tout si nous allions tenir la distance… au final nous nous sommes bien soutenus les uns les autres pour pouvoir arriver en bas. Nous arrivons Julien 45ème en 12h31, Boris 47ème en 12h33 et Olivier 50ème en 12h34.

Nous étions 170 au départ en stand up paddle et seulement 95 classés à l’arrivée! L’équivalent de 3 marathons enchaînés… dur mais une belle journée de partage et de solidarité.

Bravo Messieurs pour l’exploit sportif et ces performances très honorables qui confirment, s’il en est besoin, que le Canoë Kayak Club Vallée du Dropt rayonne bien au delà des frontières Lot-et-Garonnaise.

  • 28
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés