Cindy Coat, Vice Championne du Monde de canoë

Résultats des Championnats du Monde donnés par Cindy sur sa page facebook. Nous gardons avec plaisir toutes les émoticones qui agrémentent ce résumé. Elles sont la cerise sur le gâteau, le petit plus qui vient du cœur 😉

🇫🇷🚣🏻🎉 Clap de fin sur la saison internationale !!! 🎉🚣🏻🇫🇷

🚣🏻 La semaine dernière avait lieu les Championnats du Monde à Pau, échéance terminale que tout le monde attendait. Partie avec l’objectif de vouloir décrocher 3 médailles d’or, je rentre à la maison avec deux médailles d’argent : une en C1 par équipe, et une en C2. Oui je peux le dire, je suis VICE CHAMPIONNE DU MONDE. Certes une petite pointe d’amertume se fait ressentir quant à ma quatrième place en C1 à seulement 2 dixièmes du podium et une première place qui nous échappe en C2 pour 4 dixièmes.

💪🏻 Avec seulement quelques jours de recul, je me dis que j’ai encore beaucoup de chose à prouver et à vivre. Cette année a tout de même été énormissime puisque j’ai accumulé 16 médailles en cette saison 2017 : 3 médailles d’or, 10 médailles d’argent et 3 médailles de bronze.

😴 Place à un petit peu de repos avant la dernière course nationale : les championnats de France classique sur l’Eyrieux début Novembre. Ce ne sera pas évident de repasser sur un registre de course longue après tant de préparation sprint, mais je donnerai tout, tant en C1 qu’en C2.

❤️  Je voulais finir en remerciant tout ceux qui m’ont épaulée cette saison :

– 👯 Un énorme Big Up à ma coéquipière, Maanon, avec qui j’ai passé une saison extra. Ce n’est pas toujours évident de ne pas pouvoir s’entraîner régulièrement ensemble, mais je sais que nous avons beaucoup appris toutes les deux cette année, et que nous avons vécu des moments pleins d’émotions ! Merci !

– 🏠 Un grand merci à mon club le CKC Vallée du Dropt, qui me soutient et m’encourage depuis mes premiers coups de pagaie. Quand j’entends « Ça m’as foutu les larmes aux yeux de te voir sur ce bassin des championnats du monde », je peux vous dire que c’est une satisfaction de pouvoir amener tant d’émotion ! VDD for ever, Merci !

– 🏁 Un immense merci à mon entraîneur, Quentin, qui me suit depuis 2 ans. Un duo qui fonctionne plutôt bien puisque 2 ans de collaboration = 2 ans en équipe de France senior. Merci !

– 📩 Un remerciement qui ira à toute l’équipe d’encadrement des différents stages que nous avons pu avoir (stage Canoe dame, préparation aux échéances…). Merci à la Fédération pour l’accompagnement.

– 🎁 Un énorme merci aux Sociétés Sportives Réunies de M. Deguilhem qui me suit depuis 2013 en mettant à disposition les bateaux, et surtout de savoir qu’il y a des gens avec un cœur immense. Merci !

– 👨‍👩‍👧‍👦  Un dernier mot qui ira à ma famille, qui n’aura jamais cessé de me suivre dans mes projets tant scolaires que sportifs. Se sentir soutenu par ses proches, c’est le sentiment le plus précieux que l’on peut avoir !

Cindy, toute l’équipe municipale de La Sauvetat du Dropt te félicite pour ces résultats, tes qualités sportives comme tes qualités humaines. Tu as encore et toujours l’avenir devant toi pour parvenir sur la plus haute marche. Nous sommes très fiers de toi.

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés