Le Jimboura des Amis de La Sauveté

Ferventes conservatrices du patrimoine culinaire local, les dames des Amis de La Sauveté, menées par leur présidente Francine Pandolfo, proposaient un repas Jimboura samedi 3 mars en soirée. Comme son nom ne l’indique pas, ce repas était en majorité composé de cochon. A commencer par la soupe dont les légumes étaient cuits dans l’eau de cuisson du boudin, soupe appelée Jimboura.

Parmi les convives, des Sauvetatois dont certains comptent pour la commune tels que Monsieur le Maire Jean-Luc Gardeau, une délégation du Comité des Fêtes venue en amis parmi lesquels le nouveau président Peter Cain, une belle tablée de l’association cycliste avec leur président Jean-Pierre Meyrat, des Sauvetatois d’adoption curieux de goûter à ce plat dont ils n’avaient jamais entendu parler dans leur région de l’Orléanais et la table des amies de Régine, toutes ferventes adeptes de patchwork dans une association de St Pardoux-Isaac, ici accompagnées de leur mari.

La grande information de la soirée, non divulguée puisqu’elle ne concernait que les cuisinières, était le bon fonctionnement du four de la cuisine communale. Problème d’organisation interne penserez-vous mais grand soulagement pour ces dames qui composaient avec ce four défectueux depuis presque … 10 ans! Information qui réjouira toutes les associations du village ainsi que les particuliers qui louent cette salle à l’occasion.

L’Association des Amis de La Sauveté invite ses membres et tous ceux qui souhaitent les rejoindre à son Assemblée Générale qui se tiendra le vendredi 16 mars à 20h30 à la Maison des Loisirs. Le programme culinaire et culturel, appétissant, chargé et varié, sera donné en détail après lecture des rapports moral et financier.

  • 23
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés