La jeunesse au rendez-vous de Tati Sauvette pour Tous au Compost

Ce qu’en dit Tati Sauvette

La nouvelle édition de la journée nationale « Tous au Compost » s’est déroulée le 25 mars sur le site des jardins partagés de notre village de La Sauvetat du Dropt.
Ce site remarquable, accessible à tous les villageois qui se sentent l’âme d’un jardinier, était l’endroit idéal pour illustrer les enjeux de cette manifestation.

Martine et Tati Sauvette s’y sont installées avec leur bonne humeur pour informer, une fois de plus, sur le compostage et le jardinage respectueux de la terre et de l’environnement. A cette occasion, les parcelles mises en place l’année dernière étaient préparées pour recevoir les futures cultures.
C’est avec enthousiasme que les petits visiteurs ont participé à cette activité au grand plaisir des animatrices. La météo clémente a permis à tout ce monde de participer à un jeu de piste élaboré par les organisatrices. Il fallait deviner le mot mystère dont les lettres jalonnaient un parcours découvert grâce à une feuille de route.

L’animation s’est terminée par un moment convivial de partage offert par la municipalité. Martine et Tati Sauvette remercient les élus qui ont participé à cet évènement et tous les visiteurs grands et petits qui ont fait de cette journée une réussite.

Ce qu’en disent les visiteurs

Une matinée formidable où petits et grands ont pu découvrir le jardin partagé dans l’espace clos des jardins familiaux. Tati Sauvette et Martine nous attendaient pour remettre en état les carrés potagers. Les enfants, parmi lesquels ceux du Jardin de Biraval, mirent tout leur cœur à arracher les mauvaises herbes puis à remettre les carrés en forme.

Plusieurs groupes se séparaient ensuite avec une feuille de route à énigmes les menant aux 4 coins du village. Parmi eux, Monsieur le Maire Jean-Luc Gardeau, son épouse et leurs deux petits-enfants.
Les plus jeunes cogitèrent pour trouver les réponses aux questions et s’animèrent gaiment lors de la trouvaille des lettres disséminées ça et là. Le vent qui soufflait fort en ce samedi matin avait même emporté la lettre T, laissant un doute à l’arrivée quand il fallut remettre les lettres en place pour trouver que le meilleur allié du jardinier, c’était le ver de terre bien sûr.

La matinée se terminait au point de départ autour d’un verre offert par Tati Sauvette et Martine, toutes deux conseillères municipales, qui poursuivaient leurs conseils en matière de compostage, de jardinage et de bonnes pratiques à respecter.

 

Les commentaires sont fermés