Info CCPL: Taxe de Séjour sur les hébergements touristiques

taxesejour_logo1

Information CCPL concernant les hébergements de tourisme

A partir du 1er Janvier 2017, la Communauté des Communes du Pays de Lauzun met en place la Taxe de Séjour sur les hébergements touristiques. Cette information a fait l’objet d’une réunion le 17 novembre à Moustier à laquelle était conviée les hébergeurs du Pays de Lauzun. Une quarantaine de propriétaires de gîtes, chambres d’hôtes et hôtel étaient présents.

La taxe de séjour est établie sur les personnes qui ne sont pas domiciliées dans la commune et n’y possèdent pas une résidence. Donc établie sur les touristes de passage logés dans l’un des hébergements suivants: hôtel, meublé de tourisme, chambre d’hôtes, camping …
Elle est due par personne et par nuit (nuitée). Taxe de séjour réglée par le touriste directement au logeur, à l’hôtelier ou au propriétaire qui la reverse à la commune.

Pour connaître les tarifs institués et les modalités de versement, rendez-vous sur la page dédiée de la CCPL47. Pour des informations complémentaires, votre contact à la Communauté des Communes est Élodie Privat que vous pouvez joindre au 05.53.94.49.21.

autocollant-drapeau-angleterrePlease note that from 1 January 2017 the Communauté des Communes du Pays de Lauzun will bring in a taxe de séjour (local tax for accommodation). Payable by those booking the accommodation, this fee must be noted on the booking form and is charged per person and per night. Tax paid by the tourist directly to the owner of the accommodation (cottage, hotel, campsite, B&B etc) who then returns it to the Communauté des Communes du Pays de Lauzun following the instructions given on the CCPL47 website.

To know the different prices and terms of payment, go to the dedicated page of the CCPL47 website. To have more details, Élodie is at your disposal to the 05.53.94.49.21.

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés