Info CCPL : Collecte ordures ménagères et tri – Démarrage de l’enquête usagers

La Communauté des Communes du Pays de Lauzun située au 5, Rue Pissebaque à Lauzun (47410) vous informe. Si vous avez des questions, contactez Delphine Blanchard du Service Environnement au 05 53 94 11 23 ou 06 07 67 77 45 ou secretariat.environnement@ccpl47.fr

Collecte ordures ménagères et tri / Démarrage enquête usagers / dotation bacs / badges

L’enquête auprès des usagers a commencé mercredi dernier 18 mai selon l’ordre suivant:

– Groupe 1: communes en point de regroupement passant au porte à porte le 1er juillet
Montignac Toupinerie, Laperche, Montignac de Lauzun, Ségalas, Bourgougnague, Lavergne, Roumagne, Moustier, Puysserampion

– Groupe 2:communes déjà dotées de bacs individuels, bacs à changer si la règle de dotation n’est pas respectée
Armillac, Saint Colomb de Lauzun, Agnac, St Pardoux Isaac, Cambes, Lachapelle, Peyrière

– Groupe 3: communes majoritairement en bacs individuels, apport volontaire pour les centres-bourgs
Allemans du Dropt, La Sauvetat du Dropt, Lauzun, Miramont de Guyenne

Notre commune fait partie du groupe 3. Les enquêteurs viendront sur le terrain prochainement.

Les dotations en bacs sur vos communes sont anciennes et dans la majorité des cas, devront être adaptées aux nouvelles consignes de tri qui seront mises en place au 1er juillet.
Les colonnes enterrées et semi-enterrées ne seront pas opérationnelles au 1er juillet, leur livraison est retardée à cause de la difficulté d’approvisionnement de l’acier depuis la guerre en Ukraine.
Les usagers concernés continueront à présenter leurs bacs ou sacs comme ils le font actuellement en attendant l’installation des colonnes à l’automne.
Pendant l’enquête, chaque foyer devra répondre au questionnaire pour ajuster le volume des bacs ou bien changer le bac si il est vétuste. Les agents vérifieront la puce du bac noir pour pouvoir comptabiliser les levées et apposeront l’autocollant des nouvelles consignes de tri sur le couvercle du bac jaune. Un dépliant de sensibilisation expliquant les changements ainsi qu’un guide du compostage seront également remis au foyer pendant l’entrevue. Le badge pour accéder aux colonnes sera remis aux usagers concernés en même temps.

En cas d’absence des usagers, les agents repasseront le soir même. En cas de deuxième absence, ils laisseront un avis de passage dans la boite aux lettres. Ils effectueront un troisième et dernier passage le samedi suivant entre 9h à 14h et laisseront un avis de passage définitif s’il n’y a toujours personne. Les usagers devront appeler le « numéro cristal » 0 970 820 569 indiqué sur cet avis pour prendre rendez-vous ou bien remplir le questionnaire en ligne.

Les commentaires sont fermés