Info CCPL 47 : Soirée d’information aux entreprises, jeudi 7 octobre

Sur la Communauté des Communes du Pays de Lauzun, l’ Opération Collective de Modernisation de l’Artisanat du Commerce et des Services (OCMACS) est prolongée jusqu’en 2022. Ce sont entre 14 et 16 entreprises qui ont pu bénéficier de ces aides depuis la création de cette opération en 2019. Si vous êtes entrepreneurs sur le territoire de la CCPL, vous pouvez, vous aussi, en profiter !

C’est pourquoi, la Commission Économie-Agriculture-Tourisme de la Communauté de Communes du Pays de Lauzun présidée par Jean-Noël Vacqué, Maire de Miramont de Guyenne, organisait une soirée d’information et d’échange pour les entreprises du territoire le jeudi 7 octobre au Centre multiculturel de Miramont de Guyenne.

Il fut question de l’opération collective de modernisation du commerce, de l’artisanat et des services avec présentation et débat. Des outils pour la transition numérique et écologique des entreprises, des aides aux entreprises et du prêt croissance. Le tout étayé par les témoignages d’entrepreneurs présents : Emmanuel Chasteau, frigoriste de Roumagne et le Garage Ferrage de Miramont de Guyenne.

Les interventions

CMA – CCI – INITIATIVE GARONNE – POLE-EMPLOI – CIP (Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises) – OFFICE DU TOURISME.

Les thèmes abordés

LA TANSITION ECOLOGIQUE

LA TRANSITON NUMERIQUE

L’ADAPTATION DES COMPETENCES

Les aides possibles

OCMACS – Nouveau : UNE OCMACS PRESTATIONS NUMERIQUES – LE PRET CROISSANCE – LE CIP.

Lors de cette soirée, 32 entreprises du territoire étaient présentes. Ce sont plus de 50 personnes qui ont échangé ensuite lors du délicieux moment convivial préparé par JO’L Cuisine de Joëlle HIBRANT.

Tout savoir avec la présentation de la CCPL 47

CCPL : AIDES POUR DÉVELOPPER SON ENTREPRISE

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés