Goûter de Noël des enfants au point lecture

Photos d’Alix Romero, reporter impromptue de passage dans notre commune.

Pour ce dernier jour d’école de l’année 2018, Françoise Ivars, responsable de la bibliothèque de La Sauvetat du Dropt, Francine Pandolfo, présidente des Amis de La Sauveté et Arlette, toujours disponible pour l’enregistrement des ouvrages, recevaient pour un goûter de Noël les enfants de la classe de CE2-CM1 de Stéphanie Ledoux.

Rien d’inhabituel, si ce n’est ce sympathique goûter de fêtes, puisque les élèves fréquentent ce petit point lecture aux étagères bien garnies un vendredi après-midi sur deux. Comme cela se pratique lorsqu’ils sont reçus par Françoise, la classe s’est scindée en deux groupes. Les enfants du premier ont rendu le livre pris lors de la visite précédente pour pouvoir en choisir un nouveau aussitôt enregistré par Arlette. Le second groupe a rejoint Stéphanie, leur professeur des écoles, dans la pièce voisine pour la lecture d’un conte.

L’heure impartie étant écoulée, c’est vers la belle table au décor de Noël que se sont dirigés les enfants. Gâteaux, friandises et jus de fruits les attendaient. Tout fut mangé dans un joyeux brouhaha pour le plus grand bonheur des adultes organisateurs.

  • 29
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés