AG des Amis de la Sauveté et réouverture de la Cabane Info Tourisme

Assemblée Générale et programmation 2021

Samedi 12 juin, le bureau des Amis de la Sauveté se réunissait pour son Assemblée Générale. Le président Jacques Foglia étant indisponible actuellement, c’est l’ancienne présidente Francine Pandolfo qui accueillait les membres du conseil d’administration de l’association ainsi que Jean-Luc Gardeau, Maire du village et Peter Cain, président du Comité des Fêtes.

Après les bilans, moral et financier, qui furent brefs en raison d’une année 2020 quasi blanche pour cause de COVID, Francine Pandolfo laissait la parole à Stéphanie Noël de l’entreprise sauvetatoise Accordons-nous spécialisée dans la vente-conseil et location de jeux de société, de jeux éducatifs, de loisirs créatifs et scientifiques.
Stéphanie proposait une après-midi jeux de société pour enfants et adultes dès l’âge de 2 ans. Après concertation avec les membres des Amis de la Sauveté, une date était retenue, celle du samedi 19 juin (voir affiche en suivant).

La date suivante abordée était celle du Feu de St Jean fixée au vendredi 25 juin. Cette soirée sera étoffée d’une randonnée pédestre pour remplacer celle de printemps n’ayant pu avoir lieu en raison du confinement. Les randonnées, puisqu’il est question de 2 circuits distincts, seront menées par Dino pour le circuit de marche pure de 8 km et par Joseph pour le circuit de découverte « botanique », car s’il n’est pas un spécialiste des plantes, Joseph aime partager ses connaissances et ses souvenirs de jeunesse passés dans les bois et les champs.
Entre randonnées et Feu de St Jean, les participants ou ceux qui rejoindraient le groupe, sont invités à sortir leur pique-nique tiré du panier en attendant la nuit pour voir les flammes du feu s’élever sur la Prairie des Croquants.

Les autres dates annoncées sont mentionnées dans l’agenda du site à la page dédiée : elles concernent d’autres randonnées, les repas de saisons mettant en avant les recettes ancestrales de nos grands-mères – Jimboura, Soubernade et Citrouille – et le concours des peintres dans la rue.

L’assemblée était levée avant le couvre-feu de 21h. Les Amis de la Sauveté souhaitent un prompt rétablissement à Jacques leur nouveau président et espèrent le retrouver très bientôt.

Réouverture de la Cabane-Info-Tourisme

Les mesures sanitaires gouvernementales étant assouplies, Francine et Martine des Amis de la Sauveté ont pu ouvrir à nouveau la Cabane-Info-Tourisme située à l’entrée de l’aire de camping-car. Un grand ménage s’imposait d’autant plus que cet espace accueille également « le livre en goguette » ! En plus d’une documentation fournie permettant de découvrir les territoires des Pays de Lauzun, Duras et Eymet (Bergerac), les touristes ou locaux ont un grand choix de lectures françaises ou étrangères grâce au partage des gens de passage.

 

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés