Ronde USEP, sous la pluie de juin

Photos de Francis Secco, Julie Kubiak et Isabelle. Vous pouvez aussi voir de nombreuses photos et videos de la semaine complète sur la page « La Ronde USEP 2016 » ouverte par Julie Kubiak, maman de Lauren, jeune cycliste de la Ronde.

La 22ème Ronde cycliste USEP qui met en scène les enfants des écoles primaires de La Sauvetat du Dropt, Pardaillan, Marmande, Montagnac-sur-Lède, Monségur (47), Duras, Cocumont, Castillonnès, Montpouillan et Samazan, soit un peloton de plus de 240 enfants et d’une cinquantaine d’accompagnateurs, fait leur tour du département depuis lundi 13 juin.

Malgré une météo des plus capricieuses, les journées se déroulent comme annoncées par le programme. C’est ainsi que notre village de La Sauvetat du Dropt fut la halte d’accueil du déjeuner de mardi 14 juin où plus de 300 couverts étaient mis dans la salle des sports. Grâce aux nombreux bénévoles des associations, des parents d’élèves et de la municipalité, tout ce monde fut dignement accueilli, aux entrées du village tout d’abord puis pour le repas.

Monsieur le Maire, Jean-Luc Gardeau, fervent supporter de son village et de celui de Pardaillan avait revêtu le maillot rouge adopté par ces deux classes, avant de prononcer un discours de félicitations.
Félicitations à l’encontre des enfants, courageux participants, des parents qui encadrent mais aussi des enseignants, courageux organisateurs à une époque où monter une telle sortie relève du parcours du combattant!
En suivant, les élèves de la classe de Stéphanie Ledoux lisaient des remerciements et chantaient une chanson aux paroles spécialement adaptées pour l’occasion.

La Ronde est une expérience inoubliable pour les enfants qui apprennent à partager et qui vivent un véritable exploit sportif tout en découvrant notre département. Un exploit sportif, pas seulement durant la semaine de la Ronde mais aussi lors des entraînements du dimanche matin dès le mois d’avril impliquant une étroite collaboration entre parents et enseignants. Nous espérons vraiment que cette manifestation sera reconduite.

L’arrivée du peloton est prévue samedi après-midi 18 juin dans le village de Monségur en Lot-et-Garonne. Nous comptons sur les parents du RPI Vallée du Dropt pour avoir quelques photos du spectacle final.

ronde aLa Sauvetat et Pardaillan ronde aa
ronde 1 ronde 2
ronde 3 ronde 4
ronde 5 ronde 6
ronde 7 ronde 9
ronde 10 ronde 11
ronde 12 ronde 13
ronde 14 ronde 15
ronde 16 ronde 17
ronde 18 ronde 19
ronde 20 ronde 21
ronde 22 ronde 23
ronde 24 ronde 25
ronde 26 ronde 27
ronde 28 ronde 29
ronde 30 ronde 31
ronde 32 ronde 33
ronde 34 ronde 35
ronde 36 ronde 37
ronde 38 ronde 39
ronde 40 ronde 41
  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés