Reprise des Ateliers Contes et Philo

Les Ateliers Contes et Philo dispensés par la Compagnie Nell et Jack reprennent à raison d’une rencontre mensuelle pour cette année scolaire 2019/2020. Décision votée à l’unanimité au cours du Conseil Municipal du 31 octobre.

Encadrés par Anne Lesimple et Martine Brosse, toutes deux conseillères municipales, 23 enfants du RPI Vallée du Dropt venant des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 étaient au rendez-vous pour la première date du lundi 18 novembre au sein de l’école de La Sauvetat. Informés par un courrier distribué dans le cadre scolaire, les enfants ont écouté un conte dont le sujet évoquait le sentiment de jalousie. Sujet débattu dans la seconde partie de la séance par les enfants séparés en deux groupes en fonction de leur âge. Les réflexions furent personnelles et pertinentes. Le maître de parole faisant passer le bâton à celui ou celle qui souhaitait s’exprimer, permettant un débat dans le calme, l’écoute et la tolérance des idées de chacun.

La municipalité de La Sauvetat du Dropt, souhaitant faire partager cette expérience avec les autres communes du RPI, avait invité les Maires, ou leur représentant, de Moustier, Auriac et Pardaillan. Monsieur Cadiot, Maire de Pardaillan était présent. Il a pu apprécier l’intérêt manifesté par tous les enfants puis le débat argumenté lancé par Nell pour le groupe des CE1/CE2.

La prochaine date est programmée au lundi 9 décembre. Ces Ateliers Contes et Philo sont offerts par la municipalité de La Sauvetat du Dropt. Quelques places sont encore disponibles. Un courrier sera distribué la semaine précédente mais il est possible de s’informer d’ores et déjà auprès de la Mairie si votre enfant souhaite participer.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés