Pas de reprise des Ateliers Contes et Philo

Pour la deuxième année consécutive, la municipalité de La Sauvetat du Dropt proposait aux enfants du RPI qui le souhaitaient des Ateliers Contes et Philo dispensés par la Compagnie Nell et Jack de Monestier (24), le lundi après les cours de 18h à 19h.

En raison de la crise sanitaire et du confinement, les ateliers des mois de mars et d’avril n’ont pas eu lieu. Et bien que l’école ait repris depuis le mardi 12 mai, il ne sera pas possible de réunir les enfants pour ces rencontres contes avec débat. La raison est d’ordre sanitaire. La salle de jeux où se réunissaient les enfants et leurs conteurs-musicien est fermée. Quant à la salle de classe, le nettoyage spécifique COVID-19 et la désinfection ont lieu à partir de 17h.

Quid de la rentrée scolaire 2020/2021 ?

Bien qu’il soit difficile de prévoir la rentrée scolaire de septembre, la municipalité mettra les Ateliers Contes et Philo à l’ordre du jour d’un prochain conseil municipal. On se rappelle que sur une proposition de Nell et Jack, la formule initiale conte puis débat avec le groupe des participants scindé en deux devait évoluer puisque les enfants avaient accepté avec enthousiasme de créer eux-mêmes les prochains contes.

Un conte audio en cadeau

Pour garder le contact avec les enfants, Nell et Jack proposent l’écoute de contes en audio. En voici un enregistré pendant le confinement : Les 3 Billy et le Grumpf D’autres suivront si vos enfants ont aimé et s’ils le demandent via le site du village.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés