Masques toujours en cours de fabrication

Gisèle et Monsieur le Maire se concertent pour les masques aux normes AFNOR

Avec la fin du confinement prévue en principe le 11 mai, viendra le temps de porter un masque dans les lieux publics. Pas obligatoires peut-être mais fortement conseillés, ces masques sont en cours de fabrication dans presque tous les villages du territoire où de nombreuses bénévoles se sont proposées suite à l’appel des mairies.

A La Sauvetat, ces bénévoles sont, pour la plupart, guidées à distance par Gisèle Dall’Armi, couturière de l’atelier Fil en folie actuellement fermé. Nous ne les nommerons pas, elles sont nombreuses mais précisons ici que deux d’entres elles viennent de Roumagne et de Soumensac pour prêter main forte !  Elles œuvrent pour que chaque sauvetatois ait un masque aux normes AFNOR, comprenez un masque à plis dans lequel vous pourrez glisser un filtre de votre choix. Un second masque sera fourni par la Mairie. La commande est en cours.

Ce mercredi 29 avril, Jean-Luc Gardeau, Maire, et une partie du nouveau Conseil Municipal pas encore en place s’est retrouvé dans la salle des animations pour couper les carrés de tissu et les élastiques afin de les porter aux couturières. Une façon de leur avancer le travail pour que ces 600 masques soient distribués un peu avant le 11 mai.

Vous recevrez prochainement un courrier pour la commande. Il va de soi que chaque résident sera responsable des 2 masques qui lui seront remis. Le lavage est conseillé à 60 °. Vous trouverez après les photos des couturières ci-dessous une explication en image donnée par Gisèle afin de les laver sans abîmer les élastiques.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés