Martine, la pèlerine, sur le Chemin d’Amadour

La revoilà sur la route pour cheminer sur le CHEMIN D’AMADOUR qui va de Soulac à Rocamadour, de l’Océan Atlantique aux Causses du Quercy ! C’est pour parcourir ces 500 km que Martine Brosse, pèlerine chevronnée, a abandonné son poste de conseillère municipale à La Sauvetat du Dropt et le Point Lecture qu’elle ouvre chaque mercredi pour découvrir ce nouveau circuit.

Elle nous enverra un récapitulatif de son parcours chaque semaine ainsi qu’une sélection de photos pour nous imprégner du chemin et de son atmosphère. Suivons là, pas à pas …

Elle raconte …

« Samedi 27 mai, début du chemin d’Amadour. Départ devant la basilique « Notre-Dame de la fin des terres » de Soulac. Ce chemin suit l’estuaire de la Gironde (plus ou moins) jusqu’à Pauillac et repart dans les terres direction Bordeaux.

Ces paysages ne nous sont pas familiers. Il s’en dégage une atmosphère particulière, une puissance due aux marées et une certaine solitude.
Les levers de soleil sont majestueux et les personnes qui m’ont hébergée super accueillantes. Merci aux sauvetatoises Kristin et Marie de m’avoir trouvé des maisons où dormir. J’ai même fait une portion de l’étape vers Pauillac avec Quentin et Roméo, 2 ânes appartenant à un ami de Marie. Nouvelle expérience !

Ce jeudi 1er juin, c’est mon 6ème jour avec l’arrivée sur Bordeaux, voitures et bruit …

Je passe la Garonne demain matin (vendredi) par le vieux pont de pierres. Créon, Rauzan, Sauveterre de Guyenne, Monsegur, Duras seront mes prochaines étapes pour arriver à la Sauvetat le 7 juin. En espérant qu’il fera moins chaud que ces 6 premiers jours… »

Les commentaires sont fermés