L’US Cyclo Club reprend ses virées sportives et touristiques

Départ sous le soleil … retour sous l’orage !

Enfin, la timide sortie de crise sanitaire sans précédent que nous venons de subir nous autorise à réorganiser le calendrier de nos activités sportives et touristiques.

Sans aucune mesure avec la traditionnelle sortie de juin des années antérieures pendant un week-end de deux voire trois jours vers une destination plus lointaine, l’édition 2021 s’est limitée à une journée cyclosportive le mercredi 23 juin, pour une petite randonnée aller-retour à Fourques sur Garonne.

8h15 précises, neuf cyclistes étaient présents devant la Maison des Loisirs à La Sauvetat du Dropt pour ce périple sympathique. Deux circuits aller étaient proposés : un de 80 kms pour ceux qui ont beaucoup d’appétit !!! Et un second de 70 kms pour les moins costauds. L’ensemble encadré par une voiture de sécurité avec Jean-Pierre et Max à bord, fidèles parmi les fidèles, toujours prêts à nous épauler.

A 13h, épouses et amis se retrouvaient pour une « petite restauration qui ne restera pas dans les anales », avec, pour immortaliser la journée, la participation bénévole de Georgette et Michel, fidèles eux aussi, aux photos et vidéos !

Point noir de la journée, Jacqueline, qui se faisait un plaisir d’être parmi nous, était absente, hospitalisée pour cause de santé. Nous pensons fort à elle et lui souhaitons un prompt rétablissement.

Après ce bon repas, retour sous le soleil jusqu’à Montignac où l’orage s’est invité brutalement parmi nous ! Et c’est sous une pluie battante que s’est achevée la journée !

Fin du Tour de France des seniors pour notre ami Simon Brugère

Cette même journée correspondait avec le Tour de France des seniors en maison de retraite et devinez qui s’est illustré ?… Notre ami Simon Brugère, sauvetatois de 95 ans, résident de l’EHPAD de la Madeleine à Bergerac. Il était choisi pour faire les derniers tours de pédale finalisant les 3383 kms cumulés entre tous les résidents sous les encouragements de Pascal Chanteur ! Pour les non adeptes de bicyclette, sachez que Pascal Chanteur est un ancien coureur professionnel – 1993 / 2001 – Il a participé à 7 Tour de France et 4 Tour d’Espagne et il possède actuellement un magasin de cycles à Bergerac.

Un grand bravo à notre ami Simon !

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés