Les « Vieux Boulons Marmandais » se font raconter le village

Commentaire et photos de Martine Brosse, conseillère municipale et responsable du Point Lecture, une des guides pour la journée. Autres photos des adhérents aux Vieux Boulons Marmandais.

Dimanche 15 mai, l’association « Les Vieux Boulons Marmandais » qui réunit des passionnés de vieille mécanique venait visiter le village de La Sauvetat du Dropt, accueillie par trois guides des Amis de la Sauveté dont le président Jacques Foglia.

Arrivés à bord de voitures de collection et sous un franc soleil, Francine, Martine et Jacques les attendaient sur le parking de la Place du Moulin. Comme très souvent, la visite commençait derrière l’Église St Germain, près de la Place du Prieuré puisque c’est là que sont les origines du village avec l’implantation de religieux vers le VIème siècle.
Puis, le groupe prenait la direction de la Rue de l’Hospice en passant par le Pont Roman, se dirigeait vers la Place du Temple, passait ensuite au pied de la Tour de Monviel, observait les vestiges de la Porte de Duras via l’Avenue de Grammont puis la Prairie des Croquants pour finir au frais dans l’église.

Heureux d’avoir découvert la vie et le passé de notre charmant village, les visiteurs sont repartis dans leur belle auto vers Monteton où un bon repas les attendait.

Les Amis de la Sauveté les remercient de s’être arrêté et de les avoir écoutés. Une remise en piste après ces deux années de restrictions sanitaires qui ne permettaient plus d’accueillir de groupes. Une remise en scène aussi avant l’accueil des nouveaux arrivants du village programmé au samedi 11 juin.

Les commentaires sont fermés