Les sportifs méritants à l’honneur

« Aller le plus haut possible« . Article et photo de Patricia Patiès-Cassol, correspondante pour le journal Sud-Ouest. Paru le 10 janvier 2018.

« Pour la sixième année, la Communauté des communes du Pays de Lauzun et plus particulièrement sa commission sport, ont proposé la remise des prix aux sportifs méritants qui s’est déroulée à Peyrières avec l’accueil de Francette Vallet-Gauban, maire.
Pour y être invité deux critères essentiels : habiter la Communauté des communes et avoir obtenu des résultats sportifs d’envergure régionale ou nationale. La cérémonie n’a pas manqué de se souvenir avant toute chose de Jacques Espert, membre de la commission sport, disparu subitement ce mois de décembre. Et c’est par une salve d’applaudissements que le public lui a rendu hommage, à la demande de Jean-Marie Farbos, le président de ladite commission. Les discours successifs de Danielle Dhelias, membre de la commission et Conseillère départementale, Luc Macouin, président de la CCPL, et Jean-Marie Farbos ont tous tenu à mettre en avant le rôle important du sport dans la société et saluer l’implication essentielle des nombreux bénévoles sans lesquels bon nombre de clubs ne sauraient exister.

Les récompensés: Pour le grass-track, ce furent Julien Cayre, Gabriel Dubernard et Guillaume Comblon qui furent mis à l’honneur pour leurs excellents résultats respectifs dans cette spectaculaire discipline internationale. Le tennis le fut ensuite avec l’équipe féminine de Miramont, vice-championne régionale 2016, puis le kayak avec Jean-Paul Poget, médaille de bronze aux championnats de France vétéran. Le tir à l’arc a eu son représentant avec Julien Tatareau, champion de France de tir à l’arc nature senior. Le public a salué ensuite la belle progression du jeune Anthony Rouault, issu de la section sport étude du collège Didier Lamoulie et actuellement en contrat de formation au Toulouse Football Club. Le bénévole du village, Jean-Pierre Busso, impliqué dans l’encadrement du football depuis de nombreuses années a été salué.

Enfin, la cérémonie n’a pas manqué de faire un triomphe à Cindy Coat, titulaire de 14 médailles internationales en canoë. Une championne qui a avoué avoir envie du titre de championne du monde lors des prochaines épreuves et encore et toujours « aller le plus haut possible ». »

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés