Les choristes de Gradignan 21 découvrent le village

Samedi 17 juin fut une journée chargée pour l’association des Amis de la Sauveté. Chargée mais riche de rencontres et d’échanges avec les choristes de l’ensemble « Chanter avec Gradignan 21« .

Parce qu’ils venaient donner un concert gracieusement par l’intermédiaire de leur chef de chœur Gérard Deswazière, habitant de La Sauvetat du Dropt, le groupe fut guidé à travers rues et ruelles pour en découvrir l’histoire et son patrimoine. Les guides, non confirmées mais passionnées par leur village furent, Francine Pandolfo, présidente de l’association et deux membres du bureau, Régine Jolibert et Martine Brosse.

C’est ainsi que malgré la canicule, vous avez pu voir déambuler tout ce monde, pas moins de 107 personnes, sur le Pont Roman ou devant les maisons à pans de bois ou encore près de la Maison de la Tour et Monviel avant de se retrouver dans la fraîcheur bienfaisante de l’Église St Germain où était programmée une répétition après un historique de l’édifice.

Puis vînt le temps du concert en fin d’après-midi (voir article suivant) avant une pause restauration méritée à l’ombre des arbres de La Prairie des Croquants. Une bien belle journée pour tous, autant côté organisateurs que côté chanteurs. Les Amis de la Sauveté comme la chorale de Gradignan se sont quittés enchantés avec la ferme intention de renouveler cet échange dans les années futures.

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés