Gradignan 21 a fait vibrer l’Église St Germain

Photos de Francis Secco, membre du club Objectif Duras et de Robert Munoz, président du Photo-club de La Sauvetat du Dropt.

Samedi 17 juin, l’Église St Germain a résonné des voix de la chorale « Chanter avec Gradignan 21« .

C’est par l’entremise de son chef de chœur Gérard Deswazière, habitant depuis 4 ans sur la commune de La Sauvetat du Dropt, que Monsieur le Maire puis l’Association des Amis de la Sauveté ont invité ce groupe.

Après une arrivée chantante et vibrante depuis le fond de l’église, Gérard Deswazière laissait la parole à Monsieur le Maire. Jean-Luc Gardeau remerciait chaleureusement l’ensemble d’avoir fait le déplacement et invitait les nombreux visiteurs, dont plusieurs membres de la chorale locale Trait d’Union, à poursuivre l’audition.

Le large répertoire proposait de grands classiques de variété française de 1950 à nos jours en passant par Brel, Piaf, Aznavour, Renaud ou encore Marie-Paule Belle avec quelques escapades dans le répertoire étranger qui conduisit l’assistance au Canada ou en Espagne. Certains des morceaux furent gaiement repris par les visiteurs invités à se joindre au chœur.

Une très belle soirée si l’on en croit les applaudissements dispensés et une stand up ovation en fin de concert. Le chef de chœur et les choristes, invités ensuite à partager un repas mérité avec les membres des Amis de la Sauveté, furent ravis d’un tel accueil. Si vous n’avez pu vous déplacer, réjouissez-vous, il paraît possible qu’une nouvelle date soit programmée l’année prochaine.

             
  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés