L’école des sorciers ouvre cette semaine!

Photo du film Harry Potter de la page facebook de Mimbulus Mimbletonia. Vidéo du journal Sud-Ouest le Mag de mai 2017.

L’École des Sorciers ouvre du 25 au 28 mai à Bourgougnague

« Durant quatre jours, du jeudi 25 mai 2017 après-midi au dimanche 28 mai 2017 après-midi, une centaine d’élèves pourront se réunir au Château Jolibert, à la MFR de Bourgougnague, pour assister à des cours de Potions, Métamorphose, Botanique, etc., et participer à des clubs et d’autres activités !
À la fin du séjour, il y aura un examen noté portant sur ce qui aura été vu en cours. Des points seront donnés ou retirés aux élèves en fonction de leur comportement et de leurs connaissances personnelles. La maison ayant récolté le plus de points fera gagner sa maison !
Les élèves pourront également découvrir un sport de sorcier et s’affronteront lors d’un tournois.
Vous serez nourris et logés au sein de l’école.
Tout comme les professeurs, vous n’incarnerez pas un personnage, mais vous viendrez en tant que vous-même, c’est à dire un élève sorcier. Vous pourrez venir avec des costumes ou accessoires de votre choix tant que l’on n’identifie pas un personnage en particulier. »

Explications à retrouver sur le site de l’association Mimbulus Mimbletonia, ou sur la page des sorciers de facebook.

A l'école des sorciers

Avez-vous déjà posé le pied dans le petit village de Bourgougnague, en Lot-et-Garonne ? Là-bas, le château de Jolibert abrite une Maison familiale et rurale depuis 1937. C’est ici qu’un groupe de jeunes gens a créé l'association Mimbulus Mimbletonia pour lancer… une école de magie et de sorcellerie! « Sud Ouest Mag » est allé à sa rencontre et a découvert ce lieu étonnant qui accueillera des stages dès le mois de mai pour apprendre à manier la baguette magique, entre autres trucs de sorcières. Un reportage à découvrir samedi 11 mars avec votre journal Sud Ouest!

Publié par Sud Ouest – Le Mag sur vendredi 10 mars 2017

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés