Le Tour de France 2017 passe par Eymet

Information de Gérard Lallemant, président de l’Office de Tourisme du Pays d’Eymet pour la Mairie d’Eymet.

Eymet attend son Tour!

Ce n’est plus un secret pour personne, Eymet sera bien le 12 juillet prochain, ville départ de la 11e étape du Tour de France 2017.

Pour cet événement exceptionnel, la ville d’Eymet se mobilise et s’attend à ce que le chiffre de la population (2762 habitants) soit multiplié par 5 ou 6 pendant plusieurs heures. Dans une ville départ, on estime la fréquentation à 10/15 000 personnes lorsque les conditions météo sont favorables.

Vous pouvez participer à cet événement si vous le souhaitez. En rejoignant les ateliers de fabrication de décorations qui se trouvent près de l’entrée du château. Il faudra également beaucoup de monde le jour J. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour cette aventure exceptionnelle auprès de la mairie d’Eymet. Un livre a été ouvert à cet effet. La mobilisation est générale et s’adresse aux habitants d’Eymet comme à ceux des communes proches. Sauvetatois, n’hésitez pas.

Toutes les informations qui vous permettront de mesurer l’ampleur de l’événement sont à consulter sur le document ICI. Ci-dessous, les photos prises lors du tournage d’un petit film publicitaire qui sera largement diffusé d’ici peu.

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés