La déchetterie de Miramont prend forme

Photos et texte de Jean-Luc Gardeau, Maire de La Sauvetat du Dropt et Président de la Commission Environnement de la Communauté des Communes du Pays de Lauzun.

Petit à petit, la nouvelle déchetterie de Miramont de Guyenne prend forme. La livraison est prévue pour mi-décembre et l’ouverture pour début janvier 2019. Elle est très attendue par les utilisateurs qui ont l’habitude d’attendre leur tour pour se débarrasser de leurs déchets ou encombrants alors que parfois les bennes sont déjà pleines et qu’ils n’ont d’autre solution que de faire demi-tour. Il est vrai que la déchetterie actuelle, opérationnelle depuis janvier 2002, a été conçue pour une fréquentation de 200 visites par semaine alors qu’elle accueille aujourd’hui 200 visites par jours ! Voilà l’explication de cette saturation.

Nouvelle réglementation

Pour utiliser les services de cette nouvelle déchetterie, dont l’usage restera gratuit pour les particuliers, il sera obligatoire de faire enregistrer son véhicule au service de la CCPL. En effet, les barrières servant à contrôler l’accès ne s’ouvriront que si la caméra reconnaît la plaque d’immatriculation. Une information sur la démarche à suivre sera largement diffusée prochainement.

  • 1
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés