Formule estivale pour le repas du Chasseur Sauvetatois

Un repas pantagruélique

Cette année, l’association du Chasseur Sauvetatois changeait de formule et proposait son repas de chasse en extérieur le samedi 9 juillet pour profiter de ce bel espace vert qu’est la Prairie des Croquants. Mené par le président Mathieu Grannereau, le groupe, où les fins cuisiniers sont essentiellement masculins, proposait un copieux menu composé de chevreuil décliné en saucisses pour l’apéritif et en effiloché pour l’entrée. Venaient ensuite les morceaux de chevreuil puis de sanglier grillés sur un barbecue géant. Entre les deux, un trou normand à la façon gasconne permettait de faire un peu de place pour poursuivre le banquet.

La bourriche

Les tickets du tirage au sort de la traditionnelle bourriche étaient choisis par les mains innocentes des enfants venus accompagner leurs parents. De nombreux lots furent partagés parmi les tablées où fusaient rires et exclamations joyeuses à l’énoncé des numéros gagnants.

La soirée se terminait sur le plancher de danse grâce au DJ retenu et bien connu pour l’occasion puisqu’il s’agissait du jeune conseiller municipal, rappeur dès qu’il le peut, Aurélien Jollis alias Jarh. Un DJ qui s’est bien intégré au groupe en rejoignant l’équipe au service.

Prochaine saison de chasse

Mathieu Grannereau remercie les chasseurs de son association pour leur présence indéfectible et les invite pour une nouvelle saison de chasse. La date d’ouverture n’est pas encore connue. Ils seront avertis dès sa parution. Il remercie également Monsieur le Maire Jean-Luc Gardeau pour sa présence autour de la table.

Les commentaires sont fermés