Fin du Championnat de France Senior de Pêche à la Carpe

Avec le concours de l’Espoir Piscicole DEMS, son président et son épouse Patrick et Annie Dupoux

Du 15 au 22 juin, le Lac de l’Escourou était investi par de nombreuses tentes installées par des pêcheurs professionnels à l’occasion du Championnat de France Senior de Pêche à la Carpe. Ci-dessous le message de Hervé de la FFPS :

« La Fédération Française de Pêche Sportive (FFPS) remercie les commissaires qui ont donné de leur temps et beaucoup d’énergie pour pouvoir organiser ces manches hors normes.
Merci également à Epidropt, aux fédérations de pêche Dordogne et Lot et Garonne, à Jacques Astori pour le Roseau Eymétois, à Patrick et Annie Dupoux pour l’Espoir Piscicole DEMS Sauvetat. Merci à la commune de Soumensac et à son maire Bernard Patissou pour l’aide sur place.

Du coté sportif, 1972 poissons pesés pour 6648 Kg ! Un nouveau record de Nouvelle Aquitaine vient de tomber.

Ces manches ont permis de mettre en valeur la technique des compétiteurs mais aussi leur endurance et leur organisation sur le poste. Malgré la compétition qui a fait rage jusqu’au bout, la fatigue, nous avons toujours été bien accueillis sur les postes ou la bonne humeur était de mise. Bravo à l’ensemble des pêcheurs vous avez été fantastiques !!! Ne changer rien, restez vous-même et que ce sport connaisse encore de grands moments dans notre région.

Fin août, nous serons tous derrière Mathieu Combret, Aurélien Tétard, Stéphane Nicolas, Jean-Christophe Brissaud, Mathieu Neyrat, Anthony Jacquemet, Thibaud Barry, Grégoire Delrieux, Mathias Roussely et Alexis Farfal qui défendront les couleurs de la Nouvelle Aquitaine aux Finales en Pays de la Loire.
Bonne chance à tous et rendez vous en 2020 … »

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés