Feu de St Jean et chamallow grillés des Amis de la Sauveté

Photos de Patrick, Alain, Marie et Isabelle

Bien que la randonnée annoncée par Les Amis de la Sauveté ait été annulée en raison des fortes chaleurs, il est évident que la soirée organisée autour du Feu de St Jean samedi 21 juin à La Sauvetat du Dropt fut un succès. Débutée à 19h30, les convives se retrouvaient autour d’un apéritif convivial avant de s’installer non loin du dance floor pour déballer les pique-niques tirés du panier tout en y mêlant les salades de Monique ou les grillades de Stéphane et Carole.

A la nuit tombée, André Dubernard, le président de l’association himself, alias DJ Dédé pour l’occasion, déroulait sa play-list pour célébrer ce 21 juin où la musique se fête partout dans le pays. Au même moment, Stéphane allumait le feu dit de St Jean. Une tradition païenne multi-millénaire dont la date exacte est le 24 juin pour marquer les jours les plus longs de l’année. S’en suivi une ronde, timide au début, puis rejointe par les joyeux drilles de la soirée. Et tandis que le feu touchait à sa fin, Marie, Annick et Maureen retrouvaient leur âme d’enfants en faisant caraméliser des chamallow.

Une petite soirée sans prétention, propice aux échanges et à la détente où se sont réunis sauvetatois de toujours et nouveaux résidents, des gens des communes voisines ainsi que de fidèles marcheurs de La Mothe d’Alès qui, même sans randonnée, ont pris du plaisir à rejoindre la fête.

 

 

Les commentaires sont fermés