En l’Église St Germain, beau concert annoncé

Samedi 10 Septembre à 20h, l’Association des Amis de la Sauveté en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Lauzun accueillent un ensemble vocal féminin venu de Gironde, Les Dames de Chœur.

Les Dames de Chœur se présentent

Les Dames de Chœur vivent leur passion du chant avec enthousiasme et ferveur.

L’amour de la musique et du chant polyphonique est un lien fort qui les unit. Placées sous la direction de Marie-Cécile Robin-Héraud, artiste lyrique de talent, reconnue pour son exigence vocale, les Dames de Chœur n’ont pour seul objectif que de charmer et séduire un vaste public.

Le répertoire couvre une large période de la musique classique : Rossini, Verdi, Faure, Saint-Saëns, Berlioz, Delibes, Brahms… Ces Dames ont aussi à cœur de vous faire découvrir les chants traditionnels d’Europe, les chants hébraïques ainsi que des formes de polyphonies vocales les plus inattendues…

Les concerts sont accompagnés par Rose Réglat, pianiste virtuose et professeur au Conservatoire de Bordeaux et animés par Michel Autier, narrateur comédien.

A propos de la chef de chœur Marie-Cécile ROBIN-HÉRAUD

Marie-Cécile Robin-Héraud, qui a des accointances dans le village de La Sauvetat du Dropt, suit une carrière de chanteuse lyrique en tant que soprano, mais c’est une touche à tout, un caméléon de la voix : on la retrouve au sein de plusieurs formations dans des styles musicaux très divers (chansons, jazz, gospel, trad…), notamment dans le fameux Barber Shop Quartet.

Mais c’est en tant que chef de chœur que Marie-Cécile se dévoile. Par son énergie et sa capacité à rassembler, elle a su amener cet ensemble vocal féminin au plus haut niveau.

A découvrir dans l’imposante Église St Germain ce samedi 10 septembre à 20h.

Les commentaires sont fermés