Prairie des Croquants parée pour les Soirées Gourmandes

Nous savons que tous les bénévoles ne sont pas présents sur ces photos et que le travail de certains n’a pas été immortalisé. Qu’ils veuillent bien ne pas se froisser et nous en excuser. Il y aura toujours une place pour les occuper puis une place pour le verre ou le casse-croûte du travail partagé.

Photos de Marie Requier et Germain Sauron, respectivement secrétaire et trésorier adjoint du Comité des Fêtes, de Constance Tenot, notre plus jeune bénévole venue avec ses parents et son frère et de Stéphane et Marie-Claire Bottin.

C’est reparti pour les Soirées Gourmandes saison 2018

La Prairie des Croquants retrouve son air de fête avec ses guirlandes lumineuses, ses fanions de couleurs et son kiosque « Comité des Fêtes ».

Cette année, c’est donc le nouveau président Peter Cain qui a réuni tout son monde les vendredi 8 et samedi 9 juin pour parer aux hostilités. De nombreux bénévoles ont répondu à l’appel dont de jeunes recrues dynamiques, de nouveaux sauvetatois français ou britanniques que le groupe est heureux d’accueillir et même les copains des communes voisines que sont Moustier ou Soumensac.

Chacun a trouvé sa place selon ses compétences. Une équipe à la vérification des chaises pour remplacer les embouts de pied manquants, deux équipes pour poser les guirlandes électriques et fanions perchées sur des nacelles sécurisées fixées sur le tracteur du paysan et le manuscopic du maçon, les équipes chargées de préparer ces guirlandes au sol et de veiller à leur bon déroulement, l’équipe de nettoyage des sanitaires et du local Comité des Fêtes, l’équipe de montage du kiosque, l’équipe du lavage des tables, l’équipe de pose des banderoles  …. Un travail de titan qui se fait chaque année dans la bonne humeur grâce aux nombreux volontaires présents.

Les hostilités se terminent toujours autour de la table, pour un apéritif ou un joyeux gueuleton souvent composé de grillades où les anecdotes des années passées sont la base des échanges verbaux.

Peter Cain peut être confiant pour la prochaine saison des Soirées Gourmandes qui débute le vendredi 6 juillet. L’as du débriefing et de la médiation est assuré que ses troupes sont prêtes et soudées pour accueillir les nombreux visiteurs qui ne manqueront pas de venir s’installer, le temps d’un repas champêtre à l’esprit guinguette, sur ce bel espace qu’est la Prairie des Croquants.

 

  • 12
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés