Bientôt un Atelier Mémoire

Sous l’impulsion et avec l’aide matérielle du Club Objectif Duras et de son président Michel Michelot, les Amis de La Sauveté devraient présenter, avant la fin de l’année, un Atelier Mémoire qui permettra de se remémorer de nombreux événements de la vie de notre village.

C’est dans ce but qu’une première rencontre en petit comité a eu lieu mercredi 15 février. Outre la présence de Michel Michelot, se trouvaient autour de la table Jean-Pierre Vergnes, trésorier du club, Francis et Michèle Secco et Martine Brosse, sauvetatois mais aussi membres du club ainsi que Francine Pandolfo, présidente des Amis de La Sauveté et Jean-Luc Gardeau, Maire du village.
Sur les tables, de nombreuses photos récupérées ici et là. Notamment les photos de Monsieur Moreau bien connu des sauvetatois puisqu’il fut photographe puis architecte dans le centre bourg et à l’origine du premier Syndicat d’Initiative.

Cette soirée mémoire, dont la date n’est pas encore fixée, serait l’occasion de faire défiler de nombreuses photos anciennes montrant des vues du village au début du XXème siècle, des photos de classe, de la Fête des Fleurs, du foot, du théâtre ou encore des concours de pêche. De quoi se régaler et bien s’amuser. N’en disons pas plus pour l’instant. Juste que vous ne verrez plus nos retraités avec le même œil après les avoir vu en culotte courte!

 

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés