Beau temps et affluence pour la fête votive

Photos de Germain Sauron et Alain Bartolo.

A La Sauvetat du Dropt, le Comité des Fêtes secondé par Les Amis de la Sauveté, le Club du Pont Romain, l’Espoir Piscicole DEMS et le Chasseur Sauvetatois sont satisfaits des animations proposées lors de la fête votive annuelle.

Les festivités ont débuté samedi 5 août par un concours de pétanque organisé au pied levé par Germain Sauron tandis qu’au bord du Dropt résonnaient les tirs du ball-trap des chasseurs de Mathieu Grannereau. En soirée, une table était dressée pour déguster un tajine de poulet.

Dimanche 6 août, dès 5h du matin, Jean-Paul Mothes et ses bénévoles du Comité des Fêtes accueillaient quelques 120 stands pour le vide-grenier brocante. Installés dans l’ancienne peupleraie, à l’arrière de l’église, sur la Place du Prieuré et sur la Prairie des Croquants, ils auront attiré de nombreux visiteurs que l’on a pu voir repartir avec le sourire, chargés de trouvailles hétéroclites. Le stand de restauration a servi grillades et frites dès 10h du matin. A croire que chiner ouvre l’appétit!

De son côté, Francine Pandolfo pour les Amis de la Sauveté prenait les inscriptions des randonneurs avant de les confier à Dino Valent et Joseph Framarin pour un circuit d’une dizaine de kilomètres passant par le Pont Roman puis par bois et champs non loin du Lac de l’Escourou. Un apéritif convivial leur fut offert au retour permettant d’échanger sur le parcours.

Grosse affluence et très belle organisation pour la seconde journée de ball-trap du Chasseur Sauvetatois. Et pourtant, son président Mathieu Grannereau tient à annoncer l’arrêt de cette manifestation tant appréciée en raison de la nouvelle réglementation imposée. Désormais, seuls les détenteurs de permis de chasse munis en supplément d’un certificat médical pourront participer. Ne parlons pas des normes de sécurité qui se renforcent d’où cet abandon que le Comité des Fêtes ne peut que regretter car cette activité ajoutait à l’attractivité de la journée.

De son côté, le Club du Pont Romain et sa présidente Odette Sure se félicitent d’avoir accueilli de très nombreux danseurs. Là encore, ne manquons pas de souligner le dévouement sans faille de leurs bénévoles qui ont tant de travail à transformer la salle des sports en coquette et colorée salle de bal.

Jean-Paul Mothes réunissait à nouveau sa troupe lundi pour effacer toutes traces de festivités et remerciait le groupe par un repas offert au Bar-Tabac-Restaurant du village chez Céline aux Fées Gourmandises. Savoureuse entracte après les efforts fournis. L’occasion aussi de fêter mieux que la veille l’anniversaire de Dino, notre chef de randonnée.

Mais l’animation du village ne s’arrête pas là puisque les Soirées Gourmandes du vendredi soir battent leur plein – près de 1000 personnes vendredi 11 août – et se poursuivront jusqu’au vendredi 1er septembre.

 
  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés