Attention, port du masque obligatoire dans les lieux publics

Courrier de Madame Béatrice Lagarde, Préfète du Lot-et-Garonne. 21 juillet 2020.

Port du masque obligatoire dans les lieux clos !

En raison de la situation épidémique actuelle et des nouvelles vagues de contamination, le décret du 17 juillet prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19 en étendant à l’ensemble des commerces et des bâtiments administratifs recevant du public, l’obligation du port du masque pour toute personne, à partir de 11 ans.

Afin de réduire les risques de transmission, le port du masque et le strict respect des gestes barrières demeurent une mesure de prévention et de protection efficace, particulièrement dans les lieux regroupant du public.

Ainsi, afin de garantir un haut niveau de sécurité sanitaire,je vous demande d’être attentif au respect de ces mesures dans les établissements recevant du public. Un affichage, informant de cette obligation, devra notamment être mis en place dans les lieux concernés.

Afin de facilité la bonne application de ces instructions, les lieux visés et les obligations propres à chacun sont décrits en annexes.

Le non-respect des mesures est passible d’une contravention

Le non-respect de ces mesures est passibles d’une contravention de 135 €, et peut être sanctionné de 6 mois d’emprisonnement et de 3750 € d’amende ainsi que de la peine complémentaire de travail d’intérêt général en cas de récidive.

Courrier et annexes donnant le détail des lieux dits publics et des obligations permettant d’appliquer les instructions.

Courrier Préfecture 47 et annexes à consulter

 

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés