Assemblée Générale du Chasseur Sauvetatois

Petit résumé d’Alain le Marseillais, vice-président et du président Mathieu Grannereau. Photos du conseiller municipal et chasseur Jeannot Garoste et du Maire Jean-Luc Gardeau.

Ce samedi 3 juin, c’est en présence de Monsieur le Maire Jean-Luc Gardeau que la société du Chasseur Sauvetatois se réunissait à la Maison des Loisirs sous la houlette de leur président Mathieu Grannereau.

Bilan positif de l’année écoulée avec une belle fréquentation pour les deux repas organisés chaque année. A noter que le repas jusqu’ici proposé à l’automne fut décalé en juillet pour permettre de profiter de l’attrayante Prairie des Croquants. Vu le succès, ce repas de plein air sera désormais reconduit. Retenez la date du 8 juillet.
Le repas de chasse qui met le gibier à l’honneur avait lieu en début d’année. Plus de 200 personnes sont venus déguster les succulents plats et grillades préparés pour l’occasion, obligeant l’équipe des chasseurs à rajouter un barnum pour gagner de la place.

Autre bilan, la constatation que la société se porte bien avec l’adhésion d’une quarantaine de chasseurs de la commune et hors commune. Outre les actions habituelles, il faut noter les plaintes récurrentes de particuliers dont les poules sont mangées par les renards, la présence de nombreux sangliers et la forte densité de chevreuils. Il est décidé, cette année, de faire un lâcher de 90 faisans et 60 perdreaux reproducteurs en 3 fois.

La réunion se terminait, comme il se doit, par le partage du pot de l’amitié.

Les commentaires sont fermés