Aire de camping-car, Cabane Info Tourisme, c’est ouvert!

ouverture aire 6Si les averses de cette fin de printemps ont permis de faire pousser très vite la pelouse sur l’aire de camping-car, la municipalité de La Sauvetat du Dropt aura attendu le grand soleil pour enfin l’ouvrir au public. Parce que c’est officiel, depuis ce samedi 25 juin, les vacanciers peuvent s’installer avec leur camping-car sur cet espace dédié au tourisme de passage.

Au nombre de quatre, les emplacements volontairement peu nombreux, garantiront confort et confidentialité. Sans service excepté un accès gratuit à l’eau.

Idem pour le Point Info Tourisme installé dans la Cabane du Maraîcher. Ouverte à tous, camping-caristes comme visiteurs de passage, elle permettra de trouver l’information touristique de notre petite région entre Pays de Lauzun et Pays de Duras, du Lot-et-Garonne en général ainsi que du Pays d’Eymet voisin.

Des aménagements sont encore à prévoir à plus ou moins long terme tel qu’un fléchage et une communication dès l’entrée du village, la plantation d’arbustes à fleurs mentionnée dans le plan initial ou encore instaurer un guide pratique sur l’utilisation des lieux. Mais La Sauvetat du Dropt ne s’est pas faîtes en un jour – voilà plus de 1500 ans que tout a commencé – et nous prendrons le temps de mener le projet à bout en sachant que les touristes seront déjà très confortablement installés.

Sur les photos qui suivent, Jean-Luc Gardeau, Maire, et un de ses adjoints, font un dernier point avant l’ouverture. En passant du bloc sanitaire de la Place du Moulin puis en longeant les jardins familiaux par le sentier au bord du Dropt avant d’arriver sur l’aire et à la Cabane Info Tourisme laissée volontairement dans son jus.

ouverture aire camping car 0 ouverture aire 1
ouverture aire 2 ouverture aire 3
ouverture aire 5 ouverture aire 4
  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés