Acquérir un composteur avec la Communauté de Communes du Pays de Lauzun et/ou se former pour devenir guide composteur auprès des habitants de votre commune

La TARIFICATION INCITATIVE sera mise en place en 2022 sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Lauzun

L’application de la Tarification incitative consistera à faire payer les usagers du service de gestion des déchets selon les quantités qu’ils produisent. Annoncée dès 2022 sur le territoire du Pays de Lauzun, cette contribution financière sera demandée à l’usager pour utiliser le service public des déchets. Elle n’est pas un nouvel impôt, elle remplacera l’actuelle taxe d’enlèvement des ordures ménagères TEOM : elle sera plus équitable et plus incitative.

Comment réduire le volume de ses déchets ?

En suivant les conseils donnés par Tati Sauvette chaque mois. En suivant les actions menées par votre Communauté de Communes du Pays de Lauzun ou par Tati Sauvette et son équipe.

Acquérir un composteur via la CCPL 47

Les biodéchets alimentaires (fermentescibles issus de préparations et restes de repas) ne devront plus être jetés dans la poubelle noire mais valorisés via le compostage notamment.

La Communauté de Communes met à disposition un composteur contre une participation de 25€. Il suffit de vous inscrire au programme pour bénéficier de ce composteur et d’une formation au compostage. Alors, comme Franck, sauvetatois, installez un composteur dans votre jardin ou votre cour.

Et comme Tati Sauvette sur notre commune de La Sauvetat du Dropt, devenez guide composteur bénévole pour accompagner les habitants dans leurs pratiques de gestion de proximité (compostage individuel et gestion autonome des déchets verts de jardin) …

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés