Accueil des nouveaux résidents

Photos de Germain Sauron, 1er adjoint au Maire.

Attendus devant la Mairie par le Maire Jean-Luc Gardeau et quelques uns de ces adjoints ou conseillers municipaux, pour la deuxième année consécutive, l’accueil des nouveaux résidents de la commune de La Sauvetat du Dropt qui se fait maintenant à la belle saison commençait par une visite guidée du village.

Deux groupes cette année encore. Les francophones suivaient Francine Pandolfo, présidente des Amis de la Sauveté, qui aime faire découvrir l’histoire et les anecdotes de son village natal, tandis que le groupe anglophone suivait Lesley Walker, elle aussi guide avertie en son village d’adoption.

Pour entrer dans les détails, 12 familles ont été invitées. Certaines ne vivent pas à La Sauvetat tout au long de l’année et n’étaient pas encore dans leur résidence d’été. 5 familles étaient présentes dont 1 française, 1 franco-russe, 1 irlandaise et 2 anglaises. Toutes ces personnes ont avoué ne pas connaître le village ce qui conforte la municipalité dans l’idée que cette formule d’accueil est tout à la fois conviviale et indispensable à l’intégration des nouveaux-venus.

La visite se terminait par le pot de l’amitié dans une salle fraîche de la mairie. Les discussions furent animées et permirent de mieux se connaître. La majorité du groupe profitait de cette belle soirée pour s’installer aux tables de la première des Soirées Gourmandes du Comité des Fêtes. Une découverte très agréable pour plusieurs de ces nouveaux résidents sauvetatois.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés